Je suis dans un trip déstockage massif en ce moment...
Après la Strat US déjà vendue, la RT240 qui commence à frémir, voici la S2120 X.
Cette beauté est vraiment la Rolls de la série S, ce qui à mon avis s'est fait de mieux, en dehors des JCustom et de certaines séries rares réservées au Japon.
Voici tout d'abord quelques photos de la bête :
http://picasaweb.google.com/Sc(...)tlink
Niveau
Specs ca donne çà :
Corps Acajou, finition Antique Violin, avec Binding érable sur la tranche
Manche érable satiné, touche palissandre,
Profil Ultra (19.5mm d'épaisseur à la première case)
Frettes medium jumbo
Superbe incrustation à la 12ème case
Logo Ibanez incrusté en abalone
Floyd Lo-Pro Edge avec
Piezzo intégré
Egalisation active 2 bandes pour le piezzo
2 micros doubles magnétiques QM1 et QM2, avec cablage 5 positions + volume et tone général
2 sorties séparées pour les micros magnétiques et le piezzo
Possibilité de gérer les 2 sorties dans une seule sortie composite, avec switch pour activer les micros magnétiques, le piezzo ou les deux ensemble
Volume piezzo indépendant
Le tout étant
Made in Japan
Cette guitare n'a été produite qu'une seule année, elle est donc de 2002.
La S2020X qui la précédait au catalogue a un manche Wizzard, pas de possiblité de mixer le piezzo avec le magnétique, et pas d'égaliseur 2 bandes actif pour le piezzo.
C'est donc une rareté à plus d'un titre (S prestige MIJ, manche Ultra, piezzo)
Prise en main :
Franchement, le manche Ultra est pour moi le meilleur réalisé par Ibanez dans le type Super Strat ! Il est plat, confortable, mais ne demande pas de temps d'adaptation particulier, contrairement au Wizzard qui est vraiment trop fin (pour moi).
La sensation satinée est vraiment géniale, enfin bref, c'est vraiment un régal.
La guitare est très fine, comme toutes les S, et elle est donc légère. Mais ce n'est pas non plus un poid plume.
J'ai fait régler la guitare quand je l'ai eue. Le régleur me l'avait réglée super basse, en étant très fier de lui car ca ne frisait pas un brin. J'ai quand même fait un peu remonter l'action, car je la préfère pas trop proche des cordes... Tout ca pour dire qu'elle est vraiment saine et qu'on peut faire un peu ce qu'on veut avec.
Sonorités :
Même avec les micros d'origine (parfois décriés, et pourtant franchement, cette série QM, c'était vraiment de la balle), ca sonne à la fois très lourd et précis. Mais toujours avec une certaine chaleur, contrairement à la plupart des RG tilleul (pour comparer avec une autre gratte de type shred)
Le piezzo est vraiment splendide, c'est idéal pour le home studio, ca permet de faire des petites maquettes super propres en rythmique, sans avoir à se prendre une sèche. En live ca doit donner aussi pour qui veut se faire des plans a la Rondat, mais vu qu'elle n'est jamais sortie de chez moi et que je ne fais pas de live, je ne saurais dire...
En gros, en dehors de sonorités spécifiques de micros simples, cette gratte peut taper à peu près tous les styles : à la fois les styles de prédilection de la S (allant du jazz fusion au gros métal qui avoine), mais également des choses plus sages grace à l'adjonction du piezzo !
La gratte idéale pour faire du home studio ou du baloche sans avoir à changer toutes les 5 minutes !
Prix, conditions, etc etc...
La vente se fera de préférence en main propre sur l'Ile de France. si jamais vous habitez ailleurs et que vous êtes intéressés, faites moi signe pour voir si un terrain d'entente est possible.
La guitare est est excellent état (cf photos). Elle a quelques tout petits éclats de vernis sur la tranche, mais c'est invisible à plus de 2m...
Les frettes ne sont pour ainsi dire pas usées.
Mon prix est de 880 euros.
Ce prix inclue la guitare réglée dans son flight case Ibanez Prestige (ajusté à ses dimensions), avec un jeu de cordes 10-46.
Pour info, une S MIJ neuve coûte actuellement 1430 euros sans le piezzo (et objectivement c'est moins beau)
Voilà j'ai beaucoup parlé...
A vous !!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.