VDS Larrivée D03 OV Ltd Edition 750€

Al_Tram
Je mets en vente cette guitare Larrivée D03 OV made in Canada (OV pour ovangkol). Il est peu commun que Larrivée utilise l'ovangkol pour la fabrication de ses guitares, au contraire de Taylor. En effet cette guitare est très rare, moins d'une centaine de ce type ont été construites entre 2007 et 2008. Elle est en parfait état. Sa sonorité est typique de l'ovangkol, c'est à dire un compromis entre la profondeur de l'acajou et la brillance du palissandre (L'ovangkol est considéré comme un palissandre africain, avec un rendu un peu plus "médium"). Comme vous pouvez le voir sur la photo, les essences choisies pour la caisse sont superbes avec beaucoup de reflets. Qualité et sonorité Larrivée sans compromis.

Détails:

*Format Dreadnought entièrement massif.
*table en épicéa
*Dos et éclisses en ovangkol
*manche en acajou
*touche et chevalet en ébène
*Pont en Tusq
*bindings en érable canadien
*Finition satinée

Prix: 750€. La guitare est livrée en étui d'origine. Le prix inclus les frais de port et un jeu de cordes neuves de votre choix.

=>N'hésitez pas à demander des précisions, je vous répondrai rapidement.









Al_Tram
Elle attend toujours son nouveau proprio
Maverick87
salut,

Pk est-ce que tu vends cette guitare ??
Al_Tram
Pour m'en acheter une autre, tout simplement. Je monte en gamme et je ne peux pas me permettre d'avoir trop de grattes
Maverick87
Oki
Ta guitare m'intéresse beaucoup car je suis à la recherche de ma première Larrivée et vu que je cherche une Dreadnougth de fabrication canadienne, le choix est vite fait, c'est soit la D03 Acajou ou la DO3R Pallisandre.... et ce sont les seuls qui sont dans mon budget

D'après le peu que j'en ai lusur le net, l'ovangkol est +/- un entre deux acajou/palissandre...
C'est vraiemnt très spécial comme bois, alors j'ai peur d'être déçu...

Des arguments...??
Al_Tram
Re Maverick,

C'est exact, l'ovangkol est un bon compromis entre les 2 bois les plus utilisés pour les caisses. Larrivée fait parfois des séries limitées avec ses D03 pour changer de la routine, cette fois-ci ce fût avec l'ovangkol. A peu près tous les constructeurs utilisent l'ovangkol car il a d'excellentes propriétés sonores et il est aussi plus abordable que le palissandre (mais plus cher que l'acajou). Ce n'est pas un bois vraiment spécial, il joue moins sur l'identité d'une guitare que le koa ou l'érable, par exemple ou même le cèdre. Une D03 en ovangkol reste une D03 avec sa propre signature sonore.

Je n'ai jamais vu de démo d'une D03 OV du fait de sa faible diffusion. Néanmoins tu peux trouver beaucoup de démos sur Youtube avec des guitares en ovankol. La série la plus connue et appréciée chez les grandes marques est sans doute la série 400 de chez Taylor:



Mais là encore, la signature très brillante de Taylor est facilement reconnaissable. Exactement comme la D03 Ov reste une belle canadienne avec plein de médiums
Maverick87
Salut,

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa !
J'etais mega a la bourre hier alors j'ai pas pu repondre..
Je suis allE essayer une D03R ce matin et franchement ca claque, seul petit bemol..le manche que je trouve a peine epais mais il faut juste s'habituer.
Je te fais un MP ce soir car je vais tres certainement te la prendre !!
A+
Bonjour,
1) est-elle toujours dispo ?
2) si oui, serait il possible de l'essayer? J'ai joué 1 fois sur une Larrivée et j'avais trouvé ça grandiose mais j'aimerais confirmer cette impression....
Cordialement.
Al_Tram
Salut,

Oui elle est toujours en vente et il est possible de l'essayer sur Lille (Nord-Pas-de-Calais)

Amicalement.
Dernier(s) UP : 22/07/2012 16:28, 05/07/2012 16:36, 22/06/2012 18:28, 18/06/2012 12:49, 16/06/2012 15:20

En ce moment sur guitare acoustique...