VDS MANCHE TELECASTER BIRDSEYE/MAPLE NEUF

alex.33
  • Publié par
    alex.33
    le
Ben voila j'ai reçu ce matin le manche que j'avais commandé chez Warmoth il y a 3 mois pour un projet de lutherie que j'ai abandonné entre temps.

c'est un manche Birdseye Maple
radius 10-16
frettes medium jumbo
profil en V
finition vernis vintage
+ option finition frettes 30°

neuf jamais monté, je le vends 300€.

alex.33
  • Publié par
    alex.33
    le
comme demandé voici les cotes:

Killeuse
Moi ça m'interesse, mais bon ça fais cher pour un manche...
alex.33
  • Publié par
    alex.33
    le
Killeuse a écrit :
Moi ça m'interesse, mais bon ça fais cher pour un manche...

ce n'est pas un manche de Squier ou autre entrée de gamme que tu trouve entre 70 et 150€, ce manche est une pure merveille, j'étais scotché quand j'ai ouvert la boite (il est bien mieux en naturel que sur ces photos).
il ne faut pas oublier que c'est une fabrication spéciale haut de gamme que l'on peux retrouver dans des grattes à 1500/2000€ tu peux comparer ce manche avec les CS Fender à 650€ sans problème,
toutes personne connaissant un peu la lutherie te diras que le manche est la partie la plus importante et un manche comme celui ci sur n'importe quelle gratte te permet de l'améliorer enormément, avec ça tu mets des micros qui vont bien est tu obtiens une guitare "Killeuse"
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Il y a une p**** de gratte à faire avec ce manche ,voir restaurer une tele
cher(mais c'est le prix) mais magnifique,par exemple,pour un manche de Luke ,il faut compter 3 mois d'attente,passer par son revendeur,qui passera par hightech(distrib Mm entres autres) ensuite san-Obispo,evidement en echange standard(donc plus de manche pendant trois mois),pour 500$ hors fdp,(source hightech)!!!
pour les manches Fender(Strat),il faut compter pratiquement 4000balles,
donc là pour un manche aussi jolie(j'imagine meme pas au toucher)...
UP!!!
alex.33
  • Publié par
    alex.33
    le
J'ai eu confirmation des dimensions du talon standart Fender, ce manche peut se monter sur les corps Telecaster et Strato et de tout ce qui en dérive sans pb.

Paglop à raison 650€ le manche Fender
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
C'est effectivement l'equivalent d'un custom shop fender.
Des que j'en aurai les moyens je me ferai faire une guitare chez warmoth, et voir ce manche ne fait qu'atiser mon envie.
Big bigUP!
Ben....tout est dit.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
alex.4 a écrit :
J'ai eu confirmation des dimensions du talon standart Fender, ce manche peut se monter sur les corps Telecaster et Strato et de tout ce qui en dérive sans pb.

Donc c'est un manche avec un talon de Strat. Parce qu'il me semble que les manches de Strat vont sur les Strats et les Teles, mais que les manches de Tele ne vont que sur les corps de Tele.

http://www.warmoth.com/Guitar/(...)t.htm

Citation:
The heel shape of Strat® necks is rounded at the end, Teles® are squared. Strat® necks will fit Tele® bodies but show a gap at the corners. Tele® necks may not intonate on a Strat® body without neck pocket modification.

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, c'est un talon de tele, et ça ne se monte que sur une tele ... à moins de défoncer le talon du corps stratoide.

Dimensions des keyholes ?
Nut Width ?
alex.33
je suis passer ce matin chez mon luthier pour une estimation, soit dis en passant il a trouvé ce manche excellent et il faut compter pas loin des 1000€ pour réaliser ce style de manche par un artisan.
il ma confirmé qu'il peut se monter sur une starto sans modif du corps, seule une petite modif au niveau du talon du manche suffit, en fait il faut arrondir le bout du talon, il le fait pour un cout maxi de 30€. je pense qu'un bon bricolo peut le faire sans souci également.

nut width 44mm
key holes 11/32 prévus pour monter des schallers, grovers

à ce propos j'ai des mécas grover gold à 38€
spindizzy
1000 euros il est rigolo ton luthier quand meme mais cela ne retire rien a la qualité de ce manche
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
alex.33
spindizzy a écrit :
1000 euros il est rigolo ton luthier quand meme mais cela ne retire rien a la qualité de ce manche

j'ai eu confirmation c'est 1000€ le remplacement main d'oeuvre comprise sur une Tactile Custom Shop.

Tu peux aller voir les guitares de mon luthier sur son site, j'ai pas l' adresse en tête c'est le custom shop guitare Barillon, elles sont belles certaines on un style PRS très sympa
spindizzy
oui je connais les barillon se sont de superbes guitares que je n'ai, helas, pas eu la chance d'essayer mais 1000 euros un manche ca commence a etre cher parce que la gratte totale ca va finir dans les 5000 euros pour peu que le corps soit dans de belles essences et que la table soit un peu travaillée ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
alex.33
j'ai essayer une Barillon Tactile custom à plus de 3000€ excellente et très belle guitare, mais investir une somme pareille fait réfléchir surtout à la décode en cas de revente car Barillon n'est pas PRS.
un manche représente 20 à 40% du prix d'une guitare suivant le modèle.
le manche est , avec les micros l'upgrade la plus intéréssante
De - Fre
sUr warmoth c'est expliqué que tu peux mettre un manche tele sur strat sans rien retoucher.

IL y a un trou qui sera visible mais l'extension pour la 22eme cas le cachera.

SI tu retouches pour que l'ajustement soit parfait tu diminue ton diapason et c'est pas bon vu que les chevalets strats ne sont pas ajustables comme une guitare jazz par exemple.

A moins qu'il ait parlé de rajouter de la matiere sur le manche il se gourre ton luthier hors de prix.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur autre...