Hello,
Voilà donc le résultat d'un nouveau délire :-)
Je me suis amusé à restaurer deux vieilles machines à coudre de maroquinerie, industrielles du début du 20e siècle, et une fois restaurées, il a fallu que je cherche des trucs rigolos à faire avec.
Du coup, je me suis amusé à me faire une sangle en cuir, mais comme je ne rigole pas et que j'ai toujours 3 milliards d'idées en même temps, j'en ai fait plusieurs pour tester diverses méthodes, cuirs, fils...etc.
Du coup, j'ai un peu de rab, si ça branche quelqu'un, je vends celles-là, et je m'amuse à en refaire d'autres avec d'autres couleurs, d'autres techniques, d'autres cuirs...
Les 3 ont en commun les caractéristiques suivantes :
- Cuir véritable, choisi par moi-même dans un GROS stock à 1H30 de route de chez moi. J'ai des photos des peaux d'où elles viennent, si vous voulez. Cuir traité avec un traitement végétal, comme çà en plus vous respectez la nature :-)
- Cousu avec des machines industrielles de collection et avec un fil de qualité "fil au chinois", spécial maroquinerie. Pas de rivets.
- Logo gravé dans le cuir.
- Coupé, cousu...etc par moi-même, à la presse hydraulique, donc découpes parfaites.
- Embouts double épaisseur pour une résistance maximale.
- Réglables, 170 à 180cm de long à la longueur maximale, ce qui est plus que largement suffisant même pour ceux qui jouent avec la guitare sur les genoux, ca permet surtout de la mettre en double épaisseur pour plus de confort.
- 5cm de large
- Boucles en métal, pas de plastique nulle part.
Elles sont toutes les 4 à
40e, en mains propres, 45e port compris chacune.
Voici maintenant les détails :
*N°1 : sangle cuir marron, boucles en bronze
*N°2 : sangle cuir noir, embouts gris brillant, boucles en bronze
*N°1 : sangle cuir crème, boucles en bronze
Comme pour tous mes bricolages, "satisfait ou remboursé", ouvert à la discussion, aux échanges (même si je risque d'être un peu difficile)... bref, tout est possible.
DENIS