[VDS] 3 sangles en cuir handmade

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 25 Sep 18, 10:11
Hello,

Voilà donc le résultat d'un nouveau délire :-)

Je me suis amusé à restaurer deux vieilles machines à coudre de maroquinerie, industrielles du début du 20e siècle, et une fois restaurées, il a fallu que je cherche des trucs rigolos à faire avec.
Du coup, je me suis amusé à me faire une sangle en cuir, mais comme je ne rigole pas et que j'ai toujours 3 milliards d'idées en même temps, j'en ai fait plusieurs pour tester diverses méthodes, cuirs, fils...etc.

Du coup, j'ai un peu de rab, si ça branche quelqu'un, je vends celles-là, et je m'amuse à en refaire d'autres avec d'autres couleurs, d'autres techniques, d'autres cuirs...

Les 3 ont en commun les caractéristiques suivantes :

- Cuir véritable, choisi par moi-même dans un GROS stock à 1H30 de route de chez moi. J'ai des photos des peaux d'où elles viennent, si vous voulez. Cuir traité avec un traitement végétal, comme çà en plus vous respectez la nature :-)

- Cousu avec des machines industrielles de collection et avec un fil de qualité "fil au chinois", spécial maroquinerie. Pas de rivets.

- Logo gravé dans le cuir.

- Coupé, cousu...etc par moi-même, à la presse hydraulique, donc découpes parfaites.

- Embouts double épaisseur pour une résistance maximale.

- Réglables, 170 à 180cm de long à la longueur maximale, ce qui est plus que largement suffisant même pour ceux qui jouent avec la guitare sur les genoux, ca permet surtout de la mettre en double épaisseur pour plus de confort.

- 5cm de large

- Boucles en métal, pas de plastique nulle part.


Elles sont toutes les 4 à 40e, en mains propres, 45e port compris chacune.

Voici maintenant les détails :

*N°1 : sangle cuir marron, boucles en bronze


*N°2 : sangle cuir noir, embouts gris brillant, boucles en bronze


*N°1 : sangle cuir crème, boucles en bronze


Comme pour tous mes bricolages, "satisfait ou remboursé", ouvert à la discussion, aux échanges (même si je risque d'être un peu difficile)... bref, tout est possible.

DENIS
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 06 Oct 18, 20:10
J'ai récupéré pas mal de petits d'échantillons de cuir de cuirs de couleurs et de motifs qui peuvent servir à faire des embouts de sangles. Si vous voulez une sangle custom sur mesure au même prix, n'hésitez pas à me contacter :-)
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 09 Oct 18, 20:56
Mis à jour avec 3 nouvelles sangles en cuir.
JarekMarekJan
Hello, cette dernière est super ! Echange contre quoi? J'ai un Dimarzio Fast Track 1 par exemple...
Jarek.
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 26 Nov 18, 13:55
Hello,

Merci de ton intérêt !
Pour faire simple, je collectionne les humbuckers et j'ai déjà celui-là, désolé :-/
En ce moment je privilégie plutôt les vente, je peux offrir le port si ça peut aider (et toujours satisfait ou renvoi et remboursement) :-)

DENIS
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 18, 14:18
Mais pourquoi tu ne ferais pas des housses d'amplis avec tes groses machines à coudre ? Les gens ne savent jamais où en trouver des bonnes et belles ! Bon, faudrait faire un stage de maroquinerie
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 26 Nov 18, 16:02
En fait, j'en fais déjà :-)
denis
  • #8
  • Publié par
    denis
    le 02 Mar 19, 13:58
J'en ai refait quelques unes, si ca branche quelqu'un...


DENIS
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 26 Apr 19, 16:34
Je re-uppe tiens !
Je referai bien quelques sangles... :-)
Dernier(s) UP : 11/06/2019 22:34, 21/05/2019 18:42, 20/05/2019 08:49, 17/05/2019 10:35, 16/05/2019 11:20

En ce moment sur accessoires et Lutherie...