Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS Tête ACE Live 20 W - Excellent état - 450 €

Forum Ace Amplification
Forum
Mic72
  • #1
  • Publié par
    Mic72
    le 19 Nov 20, 16:29
Bonjour,
je vends ma tête ACE LIVE (ampli lampes 2 canaux 20 W). Elle est en parfait état cosmétique et de fonctionnement.
Inutile que je passe 10 minutes à vous venter toutes les qualités de cette ampli ou de son concepteur (Fx Amplification), vous trouverez toutes les informations et avis les concernant sur le net ou sur ce forum.

Voici les caractéristiques :

L'Ace Live est une tête d'ampli 2 canaux de 20W avec une boucle d'effet.
Puissance 20w, master ultra lineaire pour une utilisation a bas volume
2 canaux footswitchables
Canal clean fenderien chaud et claquant
Canal lead facon JCM, precis et polyvalent
Boucle d'effet a lampes
Section puissance en EL34, remplacable par des 6L6, sans bias necessaire
Design tout aluminium, 7kg500 seulement !
Composants de qualité, transformateurs custom.
Largeur 37cm x hauteur 20cm x profondeur 20cm


Prix : 450 €
Pas d'échange
FDP Out

Possibilité de le tester dans le dépt 86.

MP si personnes intéressées.

ACE 1



ACE 2



ACE 3
Mic72
  • #2
  • Publié par
    Mic72
    le 20 Nov 20, 23:22
Edit
La Noix
Salut,

L'équaliseur fonctionne que pour le drive ?
Est-ce qu'il y a un atténuateur pour passer en 2 watts comme sur les autres modèles de la marque ?
Mic72
  • #4
  • Publié par
    Mic72
    le 25 Nov 20, 16:12
La Noix a écrit :
Salut,

L'équaliseur fonctionne que pour le drive ?
Est-ce qu'il y a un atténuateur pour passer en 2 watts comme sur les autres modèles de la marque ?


Bonjour,
l'EQ est commune au 2 canaux.
Il n'y a pas de switch 2/20 W sur le Live mais comme le master est ultra progressif, cela n'est pas vraiment nécessaire. On peut sans aucun problème jouer à volume de maison avec cette tête sans perdre le grain de l'ampli.
D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs des amplis de FX ayant cette option te diront ne jamais utiliser l'atténuateur à 2w et toujours laissé le switch sur 20w.
La Noix
L'équaliseur est sensible comme sur les amplis type Fender ou plus subtil et apportant moins de différence comme sur les amplis plutôt typé British ?

Sur les 4 avis d'Audiofanzine, ils disent l'équaliseur ne fonctionne pas sur le drive, tu as une version plus récente :
https://fr.m.audiofanzine.com/(...)views

Le Canal Clean arrive à avoir un son Blackface malgré les EL34 ?
Mic72
  • #6
  • Publié par
    Mic72
    le 25 Nov 20, 16:52
La Noix a écrit :
L'équaliseur est sensible comme sur les amplis type Fender ou plus subtil et apportant moins de différence comme sur les amplis plutôt typé British ?

Le Canal Clean arrive à avoir un son Blackface malgré les EL34 ?


L'EQ est très efficace, comme sur tous les ACE/FX Amps. On est sur des ampli de qualité, fait avec des composants de qualité et par un concepteur très exigeant sur le rendu final de ses amplis. L'EQ de ce ACE Live est en tout cas bien plus efficient que sur mon ancien JCM800. Après n'ayant pas posséder d'ampli FENDER avec EQ, je ne peux pas comparer avec ces derniers. Idem pour le son Blackface, je ne peux pas comparer car je n'en ai jamais possédé.

Sauf peut être demande custom du client, je crois que tous les amplis de Fx sont en EL34, c'est sa patte, sa marque de fabrique. Si tu te renseignes sur ce forum ou sur le net, tu verras que ces canaux clean typé FENDER sont très appréciés donc je ne pense pas qu'une monte en EL34 en lampes nuisent à la qualité de ses sons clean.
Mic72
  • #7
  • Publié par
    Mic72
    le 25 Nov 20, 16:57
La Noix a écrit :

Sur les 4 avis d'Audiofanzine, ils disent l'équaliseur ne fonctionne pas sur le drive, tu as une version plus récente :
https://fr.m.audiofanzine.com/(...)views



Effectivement tu as raison, désolé, j'ai confondu avec le ACE Colt qui lui partage l'EQ sur les 2 canaux. Autant pour moi ...
Mic72
  • #8
  • Publié par
    Mic72
    le 27 Nov 20, 11:48
Vendue
Dernier(s) UP : 27/11/2020 11:17, 25/11/2020 12:31, 23/11/2020 14:21, 22/11/2020 23:12

En ce moment sur ampli guitare et Ace Amplification...