Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cab FXamps Recording 2x12" en WGS ET90

Forums
jerem37
Salut les gratteux,

je vends mon cab 2x12" de chez FXamps, modèle Recording, couleur Smooth Blonde et logo Gold, poignée cuir noire, look TV front 50’s/60’s.
Acheté neuf en 2014 (valeur plus de 750€ avec 2 WGS ET65 à l’époque), 1ère main, utilisation quasi 100% domestique (il a dû sortir 5-6 fois de la maison).
Il est donc dans un état impeccable de chez impeccable digne d’un tout neuf: pas une trace sur le tolex, pas une rayure, pas un choc, RIEN, maniaque oblige

Construit artisanalement en bouleau multiplis bien épais (15 ou 16mm je ne sais plus bien) et assemblé en queue d’arronde.
2 entrées:
- soit en mono sur les 2 HP sous une impédance totale de 8 ohms (les 2 HP de 16ohms en //),
- soit chaque HP indépendamment sous 16 ohms chacun (pratique si vous utilisez 2 amplis en stéréo ou wet/dry ou encore pour jammer à 2 ).
Vous pouvez aussi monter des HP de 8ohms chacun pour une utilisation en 4ohms des 2 HP en mono ou en 8ohms si vous les jouez séparément.

Dimensions: 70cm de largeur, 50cm de hauteur (52,5cm avec les pieds) et 30cm de profondeur.
Poids avec les 2 ET90: 26,1kg
Poids vide: 17kg



Stack FXamps teinte smooth blonde vs TV Yellow


Je le propose soit monté avec 2 WGS ET90 de 16 ohms portant la puissance totale admissible à 180W, soit vide, au choix de l’acheteur.
Les HP doivent avoir entre entre 50 et 100h de jeu maximum, ils sont donc juste bien rodés mais comme neufs eux aussi

Concernant les HP justement:
WGS ET90, aimant céramique, 16 ohms, 90W admissible, 99,9dB de sensibilité.
Poids: env 4,5kg par HP (aimant H oblige, comme les V30, G12H etc)

Ce sont à mon sens de supers HP vraiment très équilibrés et qui laissent s’exprimer le matos en amont, mais sans tomber dans le truc qui sonne plat ou sans caractère du tout.
J’ai pu comparer dans le même cab aux WGS ET65 (vraiment moins bons selon moi que ceux-ci...) et aux Celestion G12M65 Creamback (un grain un poil plus marshallien puisque dérivé du Greenback, forcément, mais ils ne sont pas au dessus de ces ET90 niveau son malgré leur prix plus élevé).
Une alternative vraiment parfaite aux autres HP puissants genre V30 et G12H réputés pour piquer parfois trop les oreilles ou avoir des bosses marquées dans certaines fréquences.

Pour info, ces HP sont ceux montés par Two Rock sur leurs cabs sous le nom TR 1265B pour info (vous pouvez aller comparer les specs sur le site Two Rock et les specs de l’ET90 sur le site WGS, vous verrez que c’est les mêmes ), ce qui témoigne là encore de leur qualité.

Le cab est du coup à l’aise dans tous les styles du vintage au moderne: aussi bien clean fendérien (bah oui si Two Rock les mets ) que grosses saturations et tout ce qu’il y a entre les 2, grâce au fait notamment de l’association qui marche super bien entre le cab ouvert en oval et ces HP bien équilibrés et au grave superbement tenu (les amateurs de drop tuning n’ont qu’à bien se tenir!!).

PRIX:
Cab avec WGS ET90: 400€
Cab vide: 300€
Pas de vente des HP seuls.
Je mets une photo du stack complet sous une meilleure luminosité et à côté d'une gratte en TV Yellow, pour mieux se rendre compte de la teinte réelle, car les autres photos sont sombres et jaunes vue la météo actuelle.

Remise en main propre uniquement: pas d’envoi car vu le poids et les dimensions cela serait trop coûteux et je n’ai pas de quoi l’emballer comme il se doit pour qu’il soit à l’épreuve des transporteurs et de leur sens du soin très… relatif
Je peux éventuellement voir pour me déplacer un tout petit peu suivant la distance entre l’acheteur et moi, mais dans un rayon raisonnable vu le prix déjà bien cassé hein…

Enfin je précise que je ne cherche rien du tout à l’échange, merci par avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
mila LP Giby a écrit :
UP


Merci mon ami c'est super gentil
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Salu Jerem!

Tu vas brancher ton Classic Plex sur quoi du coup? (up déguisé car je suis gentil aussi mais je veux pas le montrer )
jerem37
djudjubanton a écrit :
Salu Jerem!

Tu vas brancher ton Classic Plex sur quoi du coup? (up déguisé car je suis gentil aussi mais je veux pas le montrer )


ah salut Dju,

punaise désolé j'avais même pas vu ton post
oui t'as raison faut pas montrer qu'on est sympa sur ce forum

Bah pour répondre à ta question je vais pas brancher mon CP car je l'ai vendu en octobre
J'aimerai me prendre peut-être un 1x12" à la place et avoir un truc compact, vu que je ne joue quasiment plus en groupe et je ne fais plus de concerts... mais rien de défini quoi

En tous cas merci beaucoup l'ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gwenou
  • #6
  • Publié par
    gwenou
    le 27 Dec 19, 23:26
Tiens donc !! Bonne vente !
jerem37
gwenou a écrit :
Tiens donc !! Bonne vente !


merci!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Baisse de prix à 400€ loadé
Faut qu'ça parte
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Vendu, on ferme.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dernier(s) UP : 27/03/2020 11:52, 11/03/2020 18:52, 09/03/2020 20:24, 08/03/2020 13:55, 06/03/2020 21:36

En ce moment sur ampli guitare et Fx Amplification...