Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDU] Stack Custom Fx Amplification 1000€

Forum
kreul
  • #1
  • Publié par
    kreul
    le 17 Dec 18, 14:45
Bonjour je vends ce stack Fx amps
la tête est un vrai couteau suisse type marshal en 20w/2w, tout d'abord un canal clean qui va du clean très clean mais un peu rond à un jolie crunch avec un bright activable. Je n'ai plus en tête de quel ampli vient ce canal clean.
Le deuxième canal est inspiré du jet et est très typé hard rock/metal. Sans le switch activé, on est sur du led zep sur la première moitié de course et sur du Guns n 'roses sur la deuxième moitié. On active le switch, et la on va du metallica à de la très grosse saturation.

le cab est 2x12 closedback en Veteran 30, qualité exceptionnelle, c'est du lourd.

En cadeau, pour relier les deux, un cable vovox sonorus Drive (https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus_drive_100_klikli.htm?sid=571cdc7d9d705cc5d91f25c0db394171)












dessus tête


tête à nue



cablage



dessus cab



coté 1


coté 2
[/img]

à venir chercher avec 1100€
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #2
  • Publié par
    kreul
    le 23 Dec 18, 12:41
les caractéristiques de l'ampli selon le fabricant :

Citation:
fxdfxd a écrit :
Le clean vient du Drb, c'est un genre de canal blackface un peu modifie a la two rock.
Le lead, c'est 80% de JET et 20% de modifs

-fx


Je ressort les impressions que j'avais eu à l'époque de la réception, désolé je ne suis pas bon pour les review

Citation:
Premièrement, j'ai possédé le #34 fx m'avait dit que la qualité perçut s'était encore amélioré, mon custom est le #102 et bein di diou, c'est beau en photo, c'est encore plus beau en vrai. La tête respire la qualité c'est incroyable.
putain ça sonne, pour ceux qui se souviennent, j'avais demandé à fx un ampli qui sonne sur du led-zep, du acdc, du guns et du metallica : contrat remplis j'ai pas joué grand chose, pas le temps, juste since i've been loving you, hard as a rock, knock on heaven's door, night rain, don't damn me et master of puppets donc pour la versalité de l'ampli on y est .
Par rapport à mon custom, kid rock, qui n'avait pas été fait pour moi, le son ne se "ferme" pas lorsqu'on baisse le gain, la on peut jouer les morceaux clean/disto des guns juste avec le volume de la pelle. Par contre on sent que l'ampli à besoin d'un minimum de volume pour être à son aise. en quiet (2W), on est bien à 3h sur le master et le volume. En maison pas de problème en appart je dirais non. Attention en dessous ça sonne aussi hein, pas de problème pour ça, on peut jouer à plus faible volume que le JTM1. PEUT-ETRE, que le jcm1 s'en sort un peu mieux à très faible volume, j'en dirais plus dimanche. Même si c'est vrai on ne peut pas en tenir rigueur au fx, d'un coté on a 0,1/1W et de l'autre un 2/20W





Citation:

Bon j'ai fait des tests de comparaison de matin JTM1/fx et JCM1/fx mais tout d'abord vu que j'ai pu tester le clean, j'en suis ravis il sonne un peu trop fender pour moi des fois selon les réglages mais en le faisant un peu cruncher c'est un régal.
D'ailleurs je ne pensais pas qu'il pouvait autant cruncher donc c'est une bonne surprise.
Ensuite JTM1/fx, le JTM1 garde quelque chose pour lui, un coté crade et baveux que n'a pas le fx (et tant mieux pour le fx). J'ai toujours dit que le défaut du JTM c'était que 0,1W n'était pas suffisant et 1W trop fort. De l'autre coté du ring, le FX à vraiment un master exceptionnel, en mode crunch, avec un gain dans la première moitié, le son des vieux marshall est la, mais on est pas dans la copie, c'est du vintage modernisé, ça sonne on prends plaisir à jouer avec, on a moins le son du disque (les enregistrements de l'époque étaient loin d'être en 192khz/24bit) mais peut-être plus le son qu'ils avaient en réalité. résultat : je pense gardé le JTM1 mais je jouerais certainement plus le fx.
JCM1/fx : la aussi est le Marshall est plus crade, mais contrairement au jtm1 ce n'est pas quelque chose qu'on recherche. le FX sonne mieux, il n'y a plus d’intérêt à jouer le JCM1.
chose intéressante à noter, alors que j'aimais mettre une léger overdrive devant le JCM1 plutot que d'utiliser le boost de celui-ci, cela n'a aucun intérêt avec le fx, au contraire on à plutôt une dégradation du son comparé à monter le gain du fx. : JCM1 KO pour tout, hormis l'objet de collection il n'a aucun avantage sur le FX.
Voila pour être complet il faudrait comparé le FX avec un bluesbeaker et un silver jubilee, les deux avec des atténatueurs de folies. Mais en jouable en chambre / appartement je connais pas mieux.
Sans oublier que pour exaustif, il faut rajouter un fender et un diezel VH4, ce dernier coutant à lui seul, même en occase plus chère que le custom fx.

Citation:

Pour ceux qui m'avait demandé et pour ceux que ça intéresse, j'ai reçut mon marshall jubilee 2558 aujourd'hui et je viens de faire plein de test AB avec mon custom fx pendant un peu plus d'une demi-heure.
A noter que le jubilee était sur le 2x12 greenback intégré et le fx était soit sur une moitié d'un 1936 en greenback soit sur l'autre moitié en v30. qualité de fabrication du cab équivalent quoi.
Le master volume du jubilee entre 5 et 6 et un volume équivalent pour le fx.
Et bien je confirme fx n'a pas à rougir. Lorsqu'on est sur le même niveau de satu (entre 7 et à fond sur le lead master du jubilee) le son est très proche mais différent. Comme je le disais en comparant avec le JCM1 le fx est plus moderne. Flagrant lorsqu'on le joue sur le V30, (sur le greenback le son du fx est un peu rentrait, un peu plus brouillon, le canal lead du fx est largement plus à l'aise sur le V30 que le greenback). Cela est certainement du à ce que mon custom est basé sur le Jet. Sur cette plage de gain les un pourront donc préférer le fx et les autres le jubilee. A noter je ressens un léger plus de dynamique sur le jubilee par rapport au fx(même cause que la modernité du son ?). Je garde mon avis pour plus tard mais pour du slash l'original est légèrement meilleur que la copie.
Hormis cela, le master de fx est meilleur, le jubilee perd plus ses "balls" à bas volume.
Le canal clean du jubilee est loin derrière le fx et sur le début de la course du potard de gain j'ai été surpris par le jubilee, je n'ai pas tester plus que ça mais je m'attendais à pire mais c'est du très bon, mais pas autant que le fx.

Citation:
Je rajouterais que le classement, pour du slash, à volume de chambre serait FX > jcm1 > jubilee

et qu'a volume fort mais jouable dans une chambre de 10m carrée jubilee > fx > jcm1

D'ailleurs FX je ne sais pas à quel point ton CP se rapproche d'un jubilee, mais si tu mettais un clone dans ta série régulière il ferait certainement un carton


A noté sur cette comparaison qu'en changeant les réglages du FX ( en montant le gain) j'ai finalement préféré le FX et revendu le Jubilee

Citation:
Je viens de découvrir de nouveau terrain de jeux pour mon custom, le master à fond il est encore plus géniale. Il perds son coté "presque trop propre".
Sur le clean avec le gain à fond je regrette presque d'avoir commandé un jtm20 à fx. sur le crunch il fait au minimum arme égale avec le jubilee et sur le lead
Normalement je le joue avec le master à midi, comme quoi un bon atténuateur peut efficacement seconder le super master de fx.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #4
  • Publié par
    kreul
    le 28 Dec 18, 14:57
malheureusement je n'ai plus qu'un seul sample sur nightrain dont je suis certain de l'avoir fait avec cet ampli. c'est loin de montrer la versalité de l'ampli et c'est joué avec les pieds. Si tu me donnes ton mail, je pourrais te l'envoyer.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #5
  • Publié par
    kreul
    le 08 Jan 19, 15:15
Bon allez je baisse à 1000€
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
manu0708
Très beau. FX fait de très bons amplis. Bonne vente à toi.
kreul
  • #7
  • Publié par
    kreul
    le 24 Jan 19, 07:20
manu0708 a écrit :
Très beau. FX fait de très bons amplis. Bonne vente à toi.

Merci, d'excellents ampli, je le revends vraiment car je ne pense pas reprendre la guitare un jour.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
  • #8
  • Publié par
    jangst
    le 05 Feb 19, 18:02
Bonjour, quel bel ampli !

Je pourrais bien me laisser tenter. Pouvez-vous m'indiquer la configuration des lampes sur le stack custom ?

Au cas où, n'auriez-vous pas l'occasion de passer dans l'ouest (Rennes) ou dans l'est (Besançon) ?
kreul
  • #9
  • Publié par
    kreul
    le 06 Feb 19, 16:04
Salut les lampes sont des 6l6 tung sol mais si je ne dis pas de connerie on peut mettre des el34
voici ce que m'avait dit fx à l'époque :
tete, monocanal, 10w. EL34 ou 6L6 au choix, changeable sans reglage
controles : gain/bass/mid/treble/volume + bright + clean/lead +
boost (ce qui fait 3 niveau differents de gain)
clean/lead footswitchable
boucle

le monocanal est devenu bicanaux et le 10w -> 20w
Citation:
>> Hello Michael
>>
>> Je suis en train de finaliser la conception de ton ampli, et je pense
>> a qqch. A l'epoque, je n'avais que la version 10w, alors que depuis
>> j'ai introduit la version 20w, qui est totalement identique, avec
>> juste 2 lampes en parallèle pour obtenir 20w. C'est donc maintenant
>> autobias (je me souvient que c'est ca qui te rebutait pour la version
>> 22w que je proposais a l'epoque), toujours jouable a bas volume, aucun
>> changement par rapport a la version 10w sur ce point. Tu auras juste
>> une puissance legerement superieure, mais surtout plus de headroom en
>> clean.
>>
>> Autre chose, tu voulais du clean et du gros lead, a l'epoque pour
>> economiser les couts par rapport a un deux canaux, je t'avais
>> conseillé un monocanal avec footswitch. Entre temps, j'ai concu le
>> Sprinter, qui est plus abordable que les deux canaux que je proposais
>> a l'epoque.
>>
>> De tout ca, je me dis, est ce que finalement je ne pourrais pas te
>> faire un Sprinter custom ? Tu gagnerais plus de puissance notemment en
>> clean pour jouer en live, un vrai canal clean bien fenderien séparé,
>> le tout footswitchable, et toujours du gros son sur le canal lead,
>> avec un gros son rock et un gros son metal sur le meme canal,
>> switchables en facade.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rouckstar
Bonjour !

Y'a un footswitch pour passer d'un canal à l'autre?

Et c'est envoyable dans l'idée? =)

Bonne journée!
Grouic
C'est beau !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kreul
  • #12
  • Publié par
    kreul
    le 24 Feb 19, 15:26
Rouckstar a écrit :
Bonjour !

Y'a un footswitch pour passer d'un canal à l'autre?

Et c'est envoyable dans l'idée? =)

Bonne journée!

Salut, oui il y a un footswitch pour passer du clean au satu.
Le cab pèse est difficilement envoyable, il pèse une tonne.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #13
  • Publié par
    kreul
    le 25 Feb 19, 07:14
Grouic a écrit :
C'est beau !

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
JacJack
Ça me plairait bien ça, en remplacement de mon Twin Reverb
kreul
  • #15
  • Publié par
    kreul
    le 04 Mar 19, 08:10
vaz y craque
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Dernier(s) UP : 22/03/2019 14:48, 20/03/2019 12:59, 17/03/2019 14:29, 14/03/2019 15:10, 13/03/2019 12:58

En ce moment sur ampli guitare et Fx Amplification...