[VDS/ECH] Mod. Gibson Les Paul luthier = 275€

pattel007

Je tiens tout de suite à préciser qu’il s’agit d’un modèle de luthier et non sortie des usines Gibson.

Je mets donc en vente (ou échange contre Gibson Les Paul P90 ou Gibson SG) ce modèle Gibson Les Paul like appartenant jadis à mon oncle et confectionné par un luthier selon les caractéristiques Gibson des années 70 (avec certains éléments caractéristiques de 59 : boutons potards, cloche plus haute, ….). Ne m'en demandé pas plus sur ces dernières, je suis plus un féru Fender et je ne m'y connais pas trop en Gibson.

L’objectif n’était à priori pas de réaliser une copie contrefaite et frauduleuse d’où le haut de la tête légèrement différente.

Je la mets en vente en toute transparence, j'ai beaucoup de guitares et sentimentalement j'ai également hérité d'une Fender des années 70s.

PRIX : 275€ ou éventuellement échange contre Les Paul P90, SG. Je souhaiterais rapidement financer d'autres projets.

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Elle me semble en excellent état pour une gratte d'au moins 25 ans.
Peux-tu m'en dire plus sur la marque des mécaniques et du chevalet, si tant est qu'il y ait une inscription (sous le chevalet, ou sur la tranche des mécaniques), ainsi que des micros ?
Je distingue assez mal les détails de la cavité du micro, mais est-ce qu'il y a une table en érable sur ce modèle ?
Dernier point, sais-tu si elle a déjà été refrettée ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pattel007
Il n'y aucune inscription sur ces éléments, désolé.
Il s'emblerait qu'il y ai effectivement une belle table en erable en 3 parties comme l'était les Gibson des années 70.
MrBrightside
Bonjour,

Il s'agit d'une gratte de luthier ?
Peux-tu me dire de quels micros est équipée la belle ?
pattel007
J'ai hérité récemment de cette guitare de mon oncle. Outre le fait que c'était un inconditionnel de lutherie et de gibson, et que celle-ci fût fabriqué par un luthier selon ses recommandations, je n'ai malheureusement aucune autre information sur cette guitare.
Si ce n'est qu'elle sonne très gibson vintage (PAF 59 like). L'accord tient parfaitement, elle a de belle harmonique et un incroyable sustain.
Chuck Prophet
Salut, je suis très intéressé, est-ce que le corps est en acajou, est-elle lourde ? Quel est son poids approximativement ?
A t' elle était refretté car sur les photos les frettes ont l'air neuves ?
Beaucoup de questions mais elle me plait bien cette Lespaul
Sinon en échange, je te propose une Telecaster Squier classic Vib (état neuf)
pattel007
Elle est lourde, dans la moyenne des Gibson Les Paul. Il faudrait que je la pèse exactement, mais elle doit faire aux alentours de 4,5kg à vue de bras
Elle en en acajou avec table érable en trois parties comme l'était celle des Les Paul des années 70.

Merci.
pattel007
J'oubliais au niveau des frettes. Elles sont effectivement impeccable (98% env.). Malheureusement comme beaucoup de chose concernant cette guitare je ne sais pas si elle a été refrettée, mais je ne pense pas.
pattel007
Concernant l'échange, j'ai déjà ce qu'il faut en Telecaster (Baja).

Si échange, je privilégierais Gibson en P90 et surtout Gibson Les Paul Special Faded P90.

Merci.
pattel007
Si vous avez plus d'infos, je suis preneur!
pattel007
Réservée pour l'instant...
Dernier(s) UP : 21/07/2009 13:30, 20/07/2009 17:51, 20/07/2009 08:59, 19/07/2009 10:44, 17/07/2009 22:22

En ce moment sur guitare électrique...