Vends Burny RSG55 "SG Junior" *** 550€ ***

jugejackson
Salut à toutes et à tous !

Je vends cette Burny RSG55 du milieu des années 80 (probablement 1984) en très bon état général. C'est une guitare qui réplique les Gibson SG Junior de 1965 (d'après le profil de manche).

La guitare est en acajou avec manche en 1 pièce et corps en 3 pièces (jonction très peu visible). La guitare est plutôt légère (à peine 3kg).

Le manche est typé Gibson mid 60's, à savoir largeur au sillet 39/40mm et profil rond mais pas fin.
Les frettes sont en bon état, assez larges et plates, pas de planification ou de refrettage en vue. Usure 8,5/10.
Vernis uréthane.

L'électronique est entièrement d'origine et fonctionne très bien. Micro P90 (Probablement Gotoh).

Le chevalet wraparound a été remplacé par un wraparound Faber compensé en aluminium.

L'état général est très propre, quasiment pas d'accrocs dans le vernis, des micro-rayures d'usure, une rayure sur la table.

Le prix est de 550€.
Les frais de port sont de 25€ avec assurance pour la France métropolitaine.







NUFAN
  • #2
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Dec 12, 14:32
ça part en moins de 3j ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
On verra mais je préfère que quelqu'un l'utilise plutôt que de la garder (et puis je veux m'acheter un ampli), ma Coronet a le même profil de manche et me satisfaisait autant que cette Burny (niveau son j'entends).
jefzr
  • #4
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Dec 12, 15:03
NUFAN a écrit :
ça part en moins de 3j ça


Va faire l'oiseau de mauvaise augure par les temps de crise ...

Et niveau son, c'est quel genre (même si c'est pas forcément facile à décrire )

Toute façon, acajou, P90, wraparound ...... C'est le rêve
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jugejackson
J'ai quelqu'un qui est déjà très intéressé par la guitare (je ne me fais aucun soucis même en temps de crise).

Niveau son, c'est un P90 mais comparé à un original (d'une Gibson 60's), il a un peu plus de "grit" et moins de basses.
CooKieS
Up de soutien!
Fastback '67
jefzr
  • #7
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Dec 12, 20:56
Pas mieux
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
NUFAN
  • #9
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Dec 12, 22:42
Merde ça fait qu'un jour ça!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
JuliusPuech a écrit :
vendue ?


Non, mais il y a fort risque qu'elle le soit bientôt... la demande est forte pour cette gratte.
jugejackson
NUFAN a écrit :
Merde ça fait qu'un jour ça!

Et encore, si on décompte en heures, elle est partie en 6h.
Dernier(s) UP : 02/12/2012 18:49, 02/12/2012 11:45

En ce moment sur guitare électrique...