[Vendu] Jackson DK2 Skulls made in Japan

Forum Jackson
Forum
the hardgamer
Bonjour,

je reviens sur ce forum (après de longues années d'absence ) pour proposer à la vente ma Jackson DK2 japonaise avec la finition skulls.

C'est la gratte sur laquelle j'ai progressé de quasi-rien à 75% de mon modeste niveau, autant dire que j'ai du mal à m'y résoudre, mais il est temps de faire de la place, en attendant peut-être de racheter un modèle US en neck-thru^^

L'état de l'instrument est vraiment excellent compte-tenu de son âge (cf détails en fin d'annonce), ce qui me permet aussi de dire que c'est de la très bonne qualité pour cette gamme de prix ! c'est simple je n'ai pratiquement jamais eu à la re-régler depuis une bonne douzaine d'années...

Caractéristiques :
- Pro series Made in Japan de 1997,
- corps en aulne et manche vissé en érable,
- touche palissandre 24 frettes avec les superbes "dent de requin" en nacre,
- micros HSS Duncan designed (avec le fameux TB4 en chevalet),
- chevalet flottant Jackson sous licence Floyd Rose

Manche très plat et assez large, parfait pour du shred, mais aussi plus étonnamment des accords barrés, pour tout vous dire je crois même que je le préfère au "thin u" des ESP Standard (à part le talon de vissage bien-sûr).

Guitare toujours traitée avec soin voire maniaquerie (essuyée après chaque session, huilage de la touche, etc.).

NB : J'ai refait les principaux réglages pour la vente, sauf le manche (car c'est pas de la clé allen standard mais une bonne vieille clé à pipe que je n'avais pas, probablement en quart de couille d'unité américaine ) cela dit c'était plus "histoire de" car il n'est pas trop mal réglé, sinon la touche vient d'être nourrie à l'huile de citron et j'ai installé des cordes neuves d'addario 9-46.

Je la cède avec un fly-case noir qui est pas mal griffé à l'extérieur (merci à mon chat) mais qui est nickel à l'intérieur.
Je fournis également sa tige de vibrato d'origine et la clé allen qui permet de changer les cordes.

Etat détaillé :
- corps en état exceptionnel avec juste une petite rayure sur la corne inférieure (visible sur une photo, sachant qu'à part ça ce qui ressemble à une grosse rayure en plein milieu n'est autre que le reflet de la tige vibrato)
- accastillage : c'est le seul aspect qui pêche un peu, tout fonctionne parfaitement mais il y a un peu d'usure naturelle : les vis des pontets et du bloc corde sont un peu rouillées, les potards ont pris un coup de vieux esthétiquement parlant (ils ont pas mal de points d'oxydation) même s'ils fonctionnent encore bien
- manche : tout est bon (dans l'jackson ), truss rod à revérifier à l'occasion, mais l'action est plutôt bonne et il n'y a aucune frise
- frettes en très bon état et douces au toucher, il y a peut-être quelques (minuscules) points de rouille ou d'usure mais il suffira au besoin de les poncer délicatement avec de la petite laine d'acier ça repart pour des années

=> en résumé tout fonctionne bien, et si vous mettez 30-40 € pour racheter de la quincaillerie et 2 potards + un petit ponçage des frettes, et vous aurez une guitare comme neuve.


Annonce également postée sur leboncoin.

Prévoir une remise en mains propres sur Paris (ou je peux éventuellement me déplacer en banlieue proche)

Prix 450 € en espèces (légèrement négociable)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...