Vends micro Seymour Duncan TB4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Pour ceux désirant des micros avec de la longueur

j'ai mesuré

- sh4 bridge : 16/17 cm
- sh4 neck : 21 cm
Dime_RIP
65 euros l'un
120 euros les 2

comme c'est un petit prix, la remise en main propre est préférable

je l'enverrai juste si j'arrive pas à le vendre sur Paris
Dime_RIP
bon j'ai 2 personnes sur le coup pour le micro chevalet

le micro manche est toujours à vendre
Dime_RIP
Lanfeust a écrit :
je viens d'en acheter des neuf.... mais pour 7 cordes ^^

Dommage...

KeViN 7 7 7 7 7 7 7 !!

ah ouais ça existe, je savais pas !!!

bon de toute façon ça t'aurait pas servi à grand chose
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Tu préfères vraiment le son avec 2 EMGs ? J'imagine 81/85....

Et si jamais....est-ce que t'as déjà pu comparer des micros style: 500T de 496R ( le 500T est le micro chevalet ) de chez Gibson sur une grattoune avec justement le kit EMG que tu as l'air de bien connaitre ?
Car je trouve qu'il leur manque un tit quelque chose, alors que tout le monde en dit du bien lol

Je joue principalement du métal, donc si les micros n'excèlent pas pour le reste, ce n'est pas grave, car en groupe on fait du métal
Alors axé gros son, et un son clair sympa crystallin quoi

Enfin voila je cherche à trouver des infos, car je suis assez tenté par le couple EMG 81/85 voir 81/60
Dime_RIP
non jamais comparé

le kit de micro Gibson dont tu parles, equipe-t-il les Gibson LP standard??

mon gratteux en a une (LP standard) avec des micros avec capots dorés( je sais pas si on parle des mêmes????) , je ne sais pas si ce sont ceux là mais en tout cas, ça a un son ultra chaud et poussée dans les mediums, un gros son à la Guns un peu plus poussé.

ses harmoniques sont assez chantantes mais en tout cas, quand j'ai joué sur son ampli, , question son , j'ai le dessus , a savoir plus de gain, de basses (même si sa gratte est en acajou et la mienne dans un materiau moins riche en basses) et surtout mes palms mute ecrasent les siens

en tout cas, on fait la paire car lui en solo et moi en rythmique, ça passe nickel

en ce qui concerne les EMG, pas de doutes le EMG 81 a la sauce, plus nerveux mais moins chaud et rond que le sh4 en chevalet. palm mute plus intense et surtout plus précis, enfin le bonheur à très haut gain pour du gros trash

je trouvais que le sh4 manquait de gain et de basses à haut gain d'où ma vente

pour le 85, bah je trouvent ça super en clair et en saturé, je trouve que ça se rapproche de mon Paf pro Di Marzio monté sur mon ibanez avec mes réglages. très chaud et très rond, moins agressif qu'un 81, normal pour un micro manche

j'ai une gratte avec un 81 en chevalet ( la Yamaha bariton) , dont je ne me sers pas seul ( je n'ai pas de selecteur de micro sur celle ci, j'ai 2 volumes, et je joue soit qu'avec le 81 en chevalet soit en y mettant un peu de 81 manche en plus). Même en clair, un 81 en manche a trop la sauce et ça passe que pour les arpeges metal

seul en manche, le 81 ne sers a rien, car tu ne retrouve pas ses caractéristiques fabuleuses qui fait de lui un micro par excellence en chevalet

c'est pour ça que j'y ai mis un 85 sur la Jackson en manche

le 85 sera plus chaud et expressif que le 60 qui donnera un son clair et saturé moins expressif et plus claquant

le 60, en tout cas lorsque je l'ai essayé une fois en magasin, me faisait plus pensé à un 81 qu'à un 85, mais c'est un avis personnel

un jour j'echangerais bien le EMG 81 que j'ai mis il y a quelques mois sur ma Yamaha contre un EMG 60 pour varier les plaisirs. Si je trouve une personne intéressé sur le forom, je le fairt direct mais j'ai pas encore trouvé la perle rare.

Bon en fait j'ai pas cherché, on verra lus tard même si je trouve à la longue qu'un 81 en manche, c'est stupide

Sinon c'est cool sur les EMG car tu peux changer, intervertir les micros super facilement, il n'y a pas de soudures, tu as juste une broche a déconnecter et tu peux le changer par un autre

comme ça je me ferai une config Yamah 81/60 et jackson 81/85 et ps inversement

Bon on va retourner à la vente

mp moi si tu veux des infos
Dime_RIP
Après cette aparté, retournons à la vente les amis
Lanfeust
Dime_RIP a écrit :
Lanfeust a écrit :
je viens d'en acheter des neuf.... mais pour 7 cordes ^^

Dommage...

KeViN 7 7 7 7 7 7 7 !!

ah ouais ça existe, je savais pas !!!

bon de toute façon ça t'aurait pas servi à grand chose

ya un paquet de seymour adapté pour la 7 cordes !
Moi aussi j'etais surpris, mais va voir sur le site de seymour tu vas voir, les 7cordiste sont moins en reste que chez dimarzio.

KeViN bon courage
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ca n'existe pas, un SH4 Neck
C'est un SH4 Bridge mis en Neck ;-)

Il y a quoi noté au dos ?
Quel est la resistance des bobines ?
Dime_RIP
niko a écrit :
Ca n'existe pas, un SH4 Neck
C'est un SH4 Bridge mis en Neck ;-)

Il y a quoi noté au dos ?
Quel est la resistance des bobines ?

si j'ai précisé neck , c'est que le sh4 bridge n'a pas la même dimension que le neck: le bridge est plus large

a confirmer donc

pour ce qui est écris au dos, je te dirais ça une fois rentré à la maison
Dime_RIP
bon pour faire simple, il équipait une jackson Randy Rhoads RR5 japonaise en position manche

En ce moment sur sono...