non jamais comparé
le kit de micro Gibson dont tu parles, equipe-t-il les Gibson LP standard??
mon gratteux en a une (LP standard) avec des micros avec capots dorés( je sais pas si on parle des mêmes????) , je ne sais pas si ce sont ceux là mais en tout cas, ça a un son ultra chaud et poussée dans les mediums, un gros son à la Guns un peu plus poussé.
ses harmoniques sont assez chantantes mais en tout cas, quand j'ai joué sur son ampli, , question son , j'ai le dessus , a savoir plus de gain, de basses (même si sa gratte est en acajou et la mienne dans un materiau moins riche en basses) et surtout mes palms mute ecrasent les siens
en tout cas, on fait la paire car lui en solo et moi en rythmique, ça passe nickel
en ce qui concerne les EMG, pas de doutes le EMG 81 a la sauce, plus nerveux mais moins chaud et rond que le sh4 en chevalet. palm mute plus intense et surtout plus précis, enfin le bonheur à très haut gain pour du gros trash
je trouvais que le sh4 manquait de gain et de basses à haut gain d'où ma vente
pour le 85, bah je trouvent ça super en clair et en saturé, je trouve que ça se rapproche de mon Paf pro Di Marzio monté sur mon ibanez avec mes réglages. très chaud et très rond, moins agressif qu'un 81, normal pour un micro manche
j'ai une gratte avec un 81 en chevalet ( la Yamaha bariton) , dont je ne me sers pas seul ( je n'ai pas de selecteur de micro sur celle ci, j'ai 2 volumes, et je joue soit qu'avec le 81 en chevalet soit en y mettant un peu de 81 manche en plus). Même en clair, un 81 en manche a trop la sauce et ça passe que pour les arpeges metal
seul en manche, le 81 ne sers a rien, car tu ne retrouve pas ses caractéristiques fabuleuses qui fait de lui un micro par excellence en chevalet
c'est pour ça que j'y ai mis un 85 sur la Jackson en manche
le 85 sera plus chaud et expressif que le 60 qui donnera un son clair et saturé moins expressif et plus claquant
le 60, en tout cas lorsque je l'ai essayé une fois en magasin, me faisait plus pensé à un 81 qu'à un 85, mais c'est un avis personnel
un jour j'echangerais bien le EMG 81 que j'ai mis il y a quelques mois sur ma Yamaha contre un EMG 60 pour varier les plaisirs. Si je trouve une personne intéressé sur le forom, je le fairt direct mais j'ai pas encore trouvé la perle rare.
Bon en fait j'ai pas cherché, on verra lus tard même si je trouve à la longue qu'un 81 en manche, c'est stupide
Sinon c'est cool sur les EMG car tu peux changer, intervertir les micros super facilement, il n'y a pas de soudures, tu as juste une broche a déconnecter et tu peux le changer par un autre
comme ça je me ferai une config Yamah 81/60 et jackson 81/85 et ps inversement
Bon on va retourner à la vente
mp moi si tu veux des infos