Salut les amis !
Aujourd'hui je vous propose un superbe micro Seymour duncan SH8 Invader ...
Etat excellent , son excellent ... plus de 30cm de fil disponible , pour une installation facilitée ...
... mais surtout ...
un
MAXI GROS SON !
un son épais , organique , avec plein de puissance et des grosses couilles bien poilues !
Quand je dis maxi , c'est qu'à côté un EMG 81 sonne tout rikiki , tout sec , tout froid , j'avais déja comparé entre mon ibanez en tilleul et en SH8 et mon ancienne viper en EMG 81 et tout en acajou ... et l'ibanez sonnait nettement plus gros et chaud sans perdre en définition ...
Donc vraiment un putain de micro metal , et je pèse mes mots !
Dans un marshall , pour lui donner les testiburnes nécessaires ... dans un ENGL , pour gagner encore en puissance ...
Mais également dans des amplis plus ... inhabituels ... dans un fender pour des résultats plus que surprenants , très garage ... récemment , je l'avais testé dans le VOX AC15 d'un pote et la gratte , en drop C# sortait un son rock très stoner a défriser les poils des moutons a 20km a la ronde ...
sur une ibanez , comme moi quoi , le rendu est absolument excellent ... Il assurerait aussi très bien sur du frêne et de l'aulne ...
j'imaginerais volontiers une strat ou une télécaster équipée avec ce micro ... ou de manière plus classique une BC rich , ou une jackson , ESP ou ibanez , bien sûr ...
Remarque , comme il est pas cher ...
pourquoi ne pas redonner vie a cette vieille stagg qui traîne ? l'accorder en drop B et s'en servir pour le gros gros son ? Car ce micro a l'avantage de délivrer un son plutôt flatteur ...
Ah , oui , il sonne vraiment très très bien avec des accordages bas (je suis quand même descendu en drop A avec ma pelle) du fait de ses gros plots , qui captent mieux la vibration des cordes ...
Quelques liens ?
vers le site du constructeur et la fiche technique :
http://www.seymourduncan.com/p(...)ader/
une vidéo du SH8 en clean ...
et une en saturé ...
encore une autre [solos]
et encore une autre
les avis audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/
les vidéos sont pas de moi mais elles illustrent un petit peu le son du truc , gardez quand même a l'esprit que c'est du pris a la webcam et que la prise de son est moyenne ... et il est évident que sur ta guitare , dans ton ampli , ami métalleux , il sonnera nettement mieux ...
utilisé entre autres par ...
lamb of god
nile
children of bodom (roope latvala)
synyster gates
quand je vous dis que c'est un micro de gros métalleux ...
mais y'a pas que des bourrins pour jouer avec ce micro , comme par exemple ...
queens of the stone age
iggy pop
...
En résumé , ce micro assure grave , partout ou un gros son bien gras est exigé ! Le tout en restant polyvalent et avec un chouette grain
accessoirement , mes ventes passées sur le forum : une viper 400 vendue a jackhammer , un randall RG50TC vendu récemment a ichini76 , diverses pédales et petits accessoires ... mes achats sur le forum : une ibanez 7 cordes à rakshade , une lâg acoustique a pitschifter ... Ce n'est donc pas ma 1ere transaction sur le forum
voilà , je vous laisse avec quelques photos , histoire que vous puissiez juger de l'état par vous-même ...
voilà , voilà ...
60€ FDPIN pour THE micro metal !