[Vendu] Combo MATAMP 15W Lampes 700€

broogino
C'est le modele "Chino"

15W (avec attenuateur de puissance)
2 6L6
Reverb
HP Celestion G12H 30W
Boucle d'effet
Sortie ligne
Sortie HP suplementaire


Il a un an et demi et il est en super état.

Fait main en Grande Bretagne.

700€
(hors frais de port)

Le prix de ce style d'ampli tourne autour de 1000€














Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mai 2008, 14:42
Un échange + sous avec une Ibanez RG3120 Prestige ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
broogino
C'est toujours dur de décrire le son...

D'abord c'est clair avec un beau coffre et des basses bien rondes puis ça devient crunch à mi-course dans un esprit...70's !

Il y a pas mal de possibilité grace à la commande "voice" qui te permet de donner plus ou moins de corps à ta guitare dés l'entrée du préampli.

Moi, je cherchais plutot un ampli à lampe genre "hifi" qui reste clair jusqu'à 11 !
broogino
Fend a écrit :
Un échange + sous avec une Ibanez RG3120 Prestige


Merci, mais j'ai déjà trop de guitares !
tetsuo_fr
Intéressé par un échange avec un ampeg jet vintage ? Pour le coup, c'est sons clairs... (et crunch vraiment sympa avec des Humbucker), et dans les 15W...
*********
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Hdrien
    le 01 Sep 2008, 15:22
Juste une question...si on veut lui mettre un baffle derriere en 8 ohms il suffit juste de relier le combo au baffle par la sortie approprié ou faut faire quelquechose avec le speaker du combo ?
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
broogino
Hdrien a écrit :
Juste une question...si on veut lui mettre un baffle derriere en 8 ohms il suffit juste de relier le combo au baffle par la sortie approprié ou faut faire quelquechose avec le speaker du combo ?


Excuse-moi, je ne comprends pas bien ta question...
Tu veux mettre un baffle externe en plus du Hp interne ou à la place du HP du combo ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Fozzy
    le 20 Sep 2008, 21:52
Possibilité d'avoir plus de détails sur le son ? Si possible des samples (avec une telecaster touche érable c'est parfait ), et puis des exemples de groupes connus dont le son se rapproche (en clair, et crunch) ... Le clean peut-il être jazzy ?

Tu parles d'un atténuateur : il permet de descendre jusqu'à combien de watts ? Est-il gérable en appart ?

Quel est l'état des lampes ?


Merci d'avance pour tes réponses


David
broogino
J'essayerai de faire quelques samples, tu chercheras toi même les groupes connus...ou pas !

Je n'ai pas idée du pourcentage de diminution de puissance de l'attenuateur ...
Je sais que quand il est enclenché tu peux jouer devant ton ampli sans avoir mal aux oreilles, quand il n'y est plus : tu recules !

15W lampes ce n'est pas gérable en appart sauf pour du clean
C'est quand meme un ampli fait pour jouer en groupe, surtout si tu le pousse un peu.

Ce qui est interessant c'est que cet ampli est conçu pour utiliser des 6L6 ou des EL34. Tu peux egalement essayer plusieurs styles de lampes de preamp pour avoir plus ou moins de gain. (ECC81, Ecc83 )

L'état des lampes est trés bon car je me sert peu de cet ampli (d'où la vente d'ailleurs)
love_watts
15W même à lampe est ce suffisant pour jouer en groupe et faire des petites salles ?
niko.69
non ce n'est pas assez tu devrais plutot acheter un line6 spider 80w !
Thrash was my first love.
broogino
jocelyn_carle a écrit :
15W même à lampe est ce suffisant pour jouer en groupe et faire des petites salles ?


Tout dépend de ce que tu fais !

Si tu es seul guitariste ou que tu joues avec un guitariste qui a un ampli équivalent c'est suffisant !

Si tu joues avec un autre guitariste qui a un 100W lampes et qui joue à fond, tu sera largué ! (et vous n'aurez pas beaucoup de public ! )

J'ai joué avec cet ampli dans une "Halle aux grains" avec un batteur, un bassiste et 7 autres quitaristes sans etre repiqué et c'etait suffisant.

Un des guitaristes avait un Line6 et il etait tres malheureux devant les 15W ou 22W lampes !
love_watts
niko.69 a écrit :
non ce n'est pas assez tu devrais plutot acheter un line6 spider 80w !


???
Dernier(s) UP : 15/10/2008 11:54, 13/10/2008 10:20, 06/10/2008 11:59, 03/10/2008 13:23, 30/09/2008 17:27

En ce moment sur ampli guitare...