Smile Back a écrit :
T'en pense quoi de cette ampli ? polyvalent ?
Peut etre tu a déjà vu, il y a un topic hyper complet sur cette ampli :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et un review de Doc Loco:
Doc Loco a écrit :
Première review basée sur une soirée d'utilisation du Super Champ XD.
- il est léger et petit (10 kgs et la taille d'un Princeton)
- pas de problème de finition ou technique
- je ne vais pas vous faire mariner: je suis séduit, coup de génie de Fender, il vont en vendre des billions, car il écrase la concurence (Vox AD30VT, Cube Roland et par charité ne parlons pas du Spider III - faut voir le Spidervalve éventuellement)
- Pourquoi? Parce qu'on a vraiment l'impression de jouer un ampli à lampe (ce qu'il est, pour la partie puissance). La réaction est quasi identique, la dynamique est bonne et la réaction au potard de volume de la gratte aussi.
- la plupart des options Fender sont excellentes, plus vraies que nature: les simus tweed sont géniales (le champ plus vrai que nature, le Deluxe tweed enfin réussi - si vous voulez vous prendre pour Neil Young, keep rockin' in the free world!), les blackface vont du twin à SRV et le Hot Rod est surprenant de "corps". Sans compter un Bassman à tomber.
- mais d'autres émulations sont excellentes: un Marshall Plexi génial, un Vox honnête, un Soldano (enfin je pense) qui crache ... Par contre, le Marshall "moderne" sonne comme un mauvais JCM2000, les simus metal sont correctes mais avec un combo ouvert équipé d'un 10", faut pas rêver; le jazz est sympa et il fau tencore que j'essaie l'acoustic avec une électro.
- les effets sont nickels pour la plupart: très bonnes reverbs et tremolos, delay pratiques, rotary intéressants et chorus chorussants (je ne suis pas adeptes de ces derniers, je reste sur une indigestion de chorus eighties)
- le volume sonore: au max, on est dans le territoire du Princeton reverb, soit OK pour une répèt mais un peu short pour un gig autre qu'un pub, sauf si repiqué ou bien utilisé avec un plus gros baffle (je dois encore essayer)
- il sonne bien à bas volume! A très bas volume même, tout à fait utilisable le soir en appartement! Enfin! Evidemment, le son ne devient que meilleur quand on pousse l'étage de puissance mais ce n'est pas indispensable pour prendre son pied.
- je n'ai pas encore essayé le line out
Voilà. L'ampli de rêve pour le blues-rocker, le pop-rockeur, le jazzman, le country-boy, le hard-rockeur qui veut s'amuser à la maison tranquillos ou avec quelques potes, enregistrer avec un très bon son, voire jouer sur scène en étant repiqué. Comme dit précédemment, il enterre la concurence et même son compagnon d'écurie le Champion 600 qui est pitoyable en comparaison (oui, même si lui est "tout lampe" - bottons une fois pour toute le cul au snobisme lampiste).
Si il est fiable en plus (ce que le temps nous dira), Fender a mis dans le mille.
Edit: ah oui, je l'ai aussi essayé avec une pédale d'overdrive/boost (la Vox Valvetone) et il réagit à merveille, comme le ferait un tout lampe.
https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound a écrit :
Salut Spec
Je pourrais être intéressé par ton ampli et j aimerais te poser qqes questions
Tu as ton ampli depuis combien de temps , tu es le premier propriétaire ,il vient de quel pays ?
merci
Salut
L'ampli date du 7/2008. Elle a été achetée neuve en France (Milonga mag) et je suis deuxième propriétaire. Si tu veux passer essayer, il y a aucune problème (tu as encore mon no de tel?)
RomDback a écrit :
J'en prendrai bien un troisième ...
Ce n'était pas toi qui a un congfig stéréo avec deux XD?