VENDU! H&K tube100

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hum la tete attends toujours un eventuel futur proprio

sinon je suis aller essayer une tete Laney GH100S et c'était beurk!!

je pensais que la disto s'approcherais de celle d'un VH100r comme sur la GH100L mais sur la S y a pas de boost donc pas de grosse disto ravageuse!

et toi ca va tu n'es pas attends par le GAS? :-) faut dire que t'es rudement bien servi!! (voir ta signature)
Ben.oît
Toujours là?

Je vais alors en profiter pour poser mes questions.
Comment branche tu ta tête sur ton baffle?
Sur les photos je vois que tu es branché sur la sortie 8homs de la tête, dans l'entrée gauche du baffle.

Je branche la mienne dans la sortie gauche de la tête, dans l'entrée gauche du baffle avec le sélecteur sur mono.

Il y a une différence de rendu dans le mode de branchement?
Es könnte auch anders sein
Guiloop
salut, ca faisait longtemps :-)

je branche sur l'entrée gauche de mon baffle parce-que c'est une entrée 8ohms... donc sortie tete 8 ohms sur entrée baffle 8 ohms

je connais pas ton baffle mais déjà tu as raison de le mettre en mono (stéréo c pour les ampli de puissance stéréo) et si tu branches sur la sortie 4 ohms de ta tete il fau asolument brancher sur l'entrée 4 ohms de ton baffle, j'espere que c le cas!

toujours brancher ta tete et ton baffle sur la meme valeur d'ohms
Ben.oît
ouaip ca pas de souci, mais ayant presque le même baffle que toi (A au lieu de AV) je voulais savoir s'il y avait une diffénrece de rendu... je vais teste ça dès que possible...
Guiloop
hop là attention!!!!

j'ai changer de baffle (voir photo en première page)!

donc l'explication que je t'ai donné est valable seulement pour mon baffle actuel!

mais pour les branchement, en effet le A et le AV sont pareil donc ton branchement est bon, ne change rien.
Ben.oît
Oui ok.

Je parlais en fait de ta photo en page 1, tu branche de la sortie 8ohms vers l'entrée de gauche alors que moi je branche de la sortie de gauche vers l'entrée de gauche. N'ayant pas le baffle sous la main je ne me rappelle pas des impédances.

Mis à part ça, Personne pour un son si bien brillant et claquant en clair, que gras et péchu en saturé?
Guiloop
hé bien t'es devin, comment sais-tu que je me branche sur l'entrée gauche du baffle? ça se voit pas sur la photo.

sur ton baffle tu as 4 ohms à gauche et 16 ohms à droite

"Mis à part ça, Personne pour un son si bien brillant et claquant en clair, que gras et péchu en saturé?"

hé oui beaucoup cherche ça, grosse disto avec clean de qualité mais bon...
Ben.oît
Mais si on le devine sur la photo que le jack part sur la gauche.

je vais essayer ca ce soir pour voir s'il y a une différence de son...
jubm1150
Guiloop a écrit :

et toi ca va tu n'es pas attends par le GAS? :-) faut dire que t'es rudement bien servi!! (voir ta signature)

ben oui, en ce moment j'ai besoin de rien, a part des bricole, des changement de micro, marque et tirant de cordes, j'experimente les differente configuration avec mon matos et vois ce qu'apporte chaque element c'est du GAS économique

En ce moment sur ampli guitare...