Salut,
Bon, je vais essayer de répondre le plus précisément à toutes tes questions.
Premièrement (et c'est logique, puisque ça ne fait pas partie de tes questions), j'habite dans la région aixoise, ce qui risque de faire pas mal de bornes, (mais toujours moins que Brrr, un autre membre, qui m'a contacté de Grenoble…).
Ensuite, j'arrive pas à remettre la main sur cette p… de facture, j'en ai retrouvé plein d'autres mais pas celle que je recherchais, comme d'hab'. J'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet.
À vue de nez, le Classic 30 doit avoir dans les 2 ans et demi, 3 ans. Je me souviens l'avoir acheté d'occaze à un gars de Marseille et il avait 3, 4 mois, à l'époque (l'ampli, pas le gars). Bien qu'il fût quasi-neuf, comme à mon habitude, j'ai changé les lampes de puissance (et celle-là de facture, je l'ai retrouvée). Le vendeur m'avait donné une photocop de sa facture (celle dont on parle depuis tout-à-l'heure).
Quant à son utilisation, je vis de la musique, donc je m'en suis servi pas mal de fois, toujours à une puissance plus que raisonnable, puisque je le mets sur un pied d'ampli pour le surélever : ça permet de l'avoir en pleine poire sans jouer à fond les potars.
De toutes façons, je m'en servais dans 2 groupes de variétés et c'est pas du métal qu'on faisait .
Je n'ai pas de footswitch à te proposer, je changeais de canal avec un footswitch Mesa que je garde jalousement.
Autrement, l'autre avantage d'utiliser le pied d'ampli est qu'on ne peut pas poser de bière dessus (au risque de tout renverser dedans), puisque ce dernier est incliné à ± 45 °. À moins d'être vraiment tordu et de construire un verre avec velcro incorporé ou une canette avec électro-aimant, je vois pas.
J'ai déjà vendu du matos sur ce site (ampli Mesa 50/50 et préamp JMP1) et l'acheteur a été surpris par la "propreté" des machines (bien qu'elles eussent près d'une dizaine d'années). Alors, c'est certain que je m'en sers, mais d'un autre côté, je suis assez soigneux sans être un maniaque du chiffon : j'aime bien entretenir mon équipement, je déteste les pannes imprévisibles qu'on peut prévoir.
Sinon, pour l'échange, je ne suis pas trop intéressé par un multi-effets, merci de la proposition. Je cherche plutôt une électro-acoustique (ou un Quad Mesa).
Voilà, tu sais tout, je revêts mon casque de spéléo et je pars à la recherche de la facture.
PS : Où j'ai encore mis ce casque ?