VENDU Tête Carvin Legacy 850€!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Bon je suspens la vente. Très franchement je viens de le rebrancher aujourd'hui et... bref. Je suspens. Bonne cam quand même. Vais peut être revendre la brunetti du coup...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rondecuba
Un gaucher qui joue sur Legacy, avec moi ca fait deux

C'est vraiment un bon ampli. Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'il n'a pas trois canaux. Un canal crunch entre le lead et le clean serait le bienvenu. J'ai essayé toute sorte de pédales mais rien ne m'a totalement convaincu jusqu'à présent.
shadow_gallery
je lui faisais le même reproche, ainsi que la maîtrise du volume. Mais j'ai trouvé une bonne pédale d'OD pour le crunch et un excellent boost pour le lead, je n'ai plus de raisons de la vendre. Du coup je vends ma Brunetti qui elle a trois canaux, sonne mieux à bas volume et a un grain plus que sympa, et tant pis pour les voisins.
rondecuba
Tu utilises quoi comme pédale d'OD?

J'ai essayé pas mal de choses. Là je suis sur une Tonebone Classic qui est très très bien mais qui sonne beaucoup moins sur le canal clair du legacy que sur celui du bogner Shiva sur lequel je l'avais essayé chez Gillou. Donc c'est correct mais pas transcendant.

Pour le clean boost du canal lead, j'ai une MXR Zack Wylde qui lui donne une grosse pêche.
shadow_gallery
OD 808 pour le crunch et AC Bosster pour le lead
groove87
bon je m'incruste dans la discution de gaucher
en parlant de boost...avant j'utilisais ma ds1 keeley qui me donnait pas mal satisfaction (vol a fond et un peu de disto)...hier j'ai essayé avec un ge7 et le resultat est pas mal du tout. Le gain à fond et ca le fait pas mal....en plus tu peux rectifier niveau freq (genre un peu plus de bass)
Sinon niveau OD je v recevoir un siegmund (echange avec basstyra)micro drive il me tarde de tester.
Dans le meme registre vous avez testé les boost mxr/cae ?
shadow_gallery
pas testé non, j'ai testé le Maxon 0D 9, la SD 1, DS 1, OD 808 (pas assez de gain pour le boost du canal lead) et finalement l'AC Booster dont je suis pleinement satisfait, qui me donne un gain boost, un volume boost, un treble boost en un coup de 47 fillette... en un mot un patate-boost.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
en parlant de boost...avant j'utilisais ma ds1 keeley qui me donnait pas mal satisfaction (vol a fond et un peu de disto)...hier j'ai essayé avec un ge7 et le resultat est pas mal du tout. Le gain à fond et ca le fait pas mal....en plus tu peux rectifier niveau freq (genre un peu plus de bass)
Sinon niveau OD je v recevoir un siegmund (echange avec basstyra)micro drive il me tarde de tester.

Dis tu l'as toujours la DS-1 keeley? auquel cas je serais sans doute interessé enfin bon isnon oui j'ai testé puisque je l'ai le boost mxr/cae la MC-402... elle fait overdrive et clean boost donc c pratique..
Ben elle a pas autant de gain qu'on ne pourrait le croire mais c'est déjà pas mal manque de définition dans les gros saturés mais assez sympa très proche du son des samples sur le site (très PROCHE car ils l'ont bien entendu mixé le signal dans leur sample... donc forcément le grain y est mais pas la vrai couleur du son mais c'est très proche..) quant a la partie clean boost ben elle est super transparente (limite trop?) comme ils le vantent haut et fort et ca c'est génial enfin pour moi hein..) les 20Db de boost possible sont vraiment une réserve incroyable pour l'utiliser vraiment comme on veut que ce soit pour le volume pour faire saturer le préamp (ou meme les lampes de puissance en étant en boucle c'est un régal:d) enfin très bonne pédale a mon gout..
groove87
~El Julio~ a écrit :
groove87 a écrit :

Dis tu l'as toujours la DS-1 keeley? auquel cas je serais sans doute interessé enfin bon isnon oui j'ai testé puisque je l'ai le boost mxr/cae la MC-402... elle fait overdrive et clean boost donc c pratique..
Ben elle a pas autant de gain qu'on ne pourrait le croire mais c'est déjà pas mal manque de définition dans les gros saturés mais assez sympa très proche du son des samples sur le site (très PROCHE car ils l'ont bien entendu mixé le signal dans leur sample... donc forcément le grain y est mais pas la vrai couleur du son mais c'est très proche..) quant a la partie clean boost ben elle est super transparente (limite trop?) comme ils le vantent haut et fort et ca c'est génial enfin pour moi hein..) les 20Db de boost possible sont vraiment une réserve incroyable pour l'utiliser vraiment comme on veut que ce soit pour le volume pour faire saturer le préamp (ou meme les lampes de puissance en étant en boucle c'est un régal:d) enfin très bonne pédale a mon gout..

je suis deg...je viens de la vendre et un échange m'aurait bien botté....si tu la revends pense a moi
ben tu peux pas la reprendre? nan mais je ne pense pas la revendre mais je penserai a toi sinon t'inquiete
shadow_gallery
de nouveau à la vente, je casse ma tirelire pour me payer mon rêve
Et quel est ton reve?
(up au passage!)
shadow_gallery
CAA ou Budda, on verra sur le moment entre les 2 mon coeur balance encore trop...
shadow_gallery
Super baisse de prix, j'ai commandé la prochaine... y'en aura pas pour tout le monde
shadow_gallery
a priori vends plus

En ce moment sur ampli guitare...