[Vendu] Tête Marshall Rare 50w lampes

GadBag
  • #1
  • Publié par
    GadBag
    le 16 Dec 08, 16:21
Bonjour à tous les connaisseurs d'ampli vintage !

Je vends mon magnifique ampli car je compte investir dans un ampli qui correspond plus à mon style de jeu (Metal).

La pureté du son obtenu semble en être l'atout majeur. Cet ampli dispose de deux canaux uniquement son clair (canal 1 + boost). Dans l'ordre les boutons sont (1)Présence-Reverb-Bass-Treble-Volume / (2) Bass-Treble-Volume. Le premier canal produit un son clair claquant et le second produit beaucoup plus de middle et ajoute une présence sonore efficace pour les solos par exemple.

Testé sur Gibson SG (grain hard rock), Fender SRV (le type pouvait plus s'arrêter) et avec ma Vigier Excalibur (la polyvalence des sons clairs)

VOICI LES PHOTOS

Et voici les images ! Comme vous pourrez le constater, il a fait son temps, l'exterieur est usé mais le son reste parfait





Canal 2



Canal 1



BON OK JE FAIS UNE PETITE REMISE 4% POUR CEUX QUI SONT INTERESSES :

625€
VAiHalen
c quoi le nom du model et lannée (ou au pire le numéro de serie)?

un prix en mp eventuellement.

merci
VAiHalen
ok , pas de soucis de potards qui crache, lelectronique es dorigine? (condos, composant, transfo?) la peinture noir peu senlever pour avoir la couleur dorigine?
VAiHalen
le son ce rapproche de quel model?
ampfan
  • #9
  • Publié par
    ampfan
    le 17 Dec 08, 19:05
L'Artisté a un très joli son clean, puisque conçu au départ pour les claviers, donc au plus un léger crunch quand il est poussé. Par contre, il prend admirablement les pédales, notamment fuzz, comme tous les Marshall de cette époque. Les modèles 50w bien tubés sont très puissants, donc pour le crunch, il vaut mieux bien s'entendre avec ses voisins...
daz_74
tu as un prix?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
GadBag
ampfan, tu as dû jouer souvent avec ce type d'ampli car ta description me semble plus pointue et caractérisante que la mienne.

En effet, la puissance pour un 50w est notable et le crunch est bien présent dès qu'on joue avec un certain type de guitare et qu'on augmente le volume et notamment en utilisant le second canal.

Personnellement, je joue avec une disto, un égaliseur parametrique une whammy et une wha et le son conserve toute son énergie et ses harmoniques. J'ai ajouté un egaliseur 6band entre les deux canaux pour ajuster les médiums, j'obtiens alors un nouveau panel de son !

Il faut prévoir un réducteur de bruit si on ajoute une grosse disto, mais ce n'est pas prévu pour à la base

Bref, un ampli taillé pour le blues-soft rock
jeanbob
Créé pour concurrencer les Fender en son clair, en vain...
Cet ampli n'a pas très bonne réputation par contre il est modifiable en "vrai" Marshall (plexi 1959) il me semble.
GadBag
La meilleur façon de s'en faire une idée c'est de jouer dessus. Si il a été conçu pour concurrencer Fender je me demande pourquoi le son n'a rien à voir entre les deux...Moins claquant et plus doux qu'un Fender (qui sont de merveilleux ampli, je n'en doute pas)

Bref ce n'est pas la même chose. De toute façon dans le milieu ya les Marshall lovers et Fender lovers, on peut rien y faire et chacun a ses arguments!!!
Dernier(s) UP : 24/12/2008 15:06, 23/12/2008 11:18, 22/12/2008 13:45, 22/12/2008 00:37, 21/12/2008 12:09

En ce moment sur ampli guitare...