VENDUE - BRIAN MOORE C90 CUSTOM SHOP

Nessguitar
Bon, me recentrant sur seulement quelques guitares, je vends ma BRIAN MOORE CUSTOM SHOP C90
Elle a été achetée chez DAMICO (luthier exceptionnel à Guyancourt) pour 2600 euros le 06/09/2008 (facture).
Elle a un look d'enfer, une lutherie exceptionnelle : acajou / érable (moucheté pour le manche), équipée en seymour duncan (JB et alnic 2 - je ne sais pas pour le simple mais il sonne.
Résultat : un son chaud, tant en clair / crunch / satur. bien sur c'est plus typé fusion, mais on peut tout très bien faire avec. la guitare à sa personnalité, un grain particulier qui me plait.
Le vibrato est un wilkinson, réglé non flottant pour avoir des bend justes(on ne peut quer pousser).
Le manche est fin (pas ultra fin je veux dire pour l'épaisseur), rapide, avec des frettes médium, facile à jouer. Elle a été réglée par Sir DAMICO himself, que je salue avec sa "collaboratrice" très sympa ! big up à eux, je vous les conseille.
Prix de la C90 : 1750 euros => baisse de prix : 1600 euros

Echange possible contre ampli boogie

SourFlavour
Une vraie merveille, tu vends de sacrées pelles.

Bonne vente.
Nessguitar
Merci pour les commentaires !
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Echo_94
    le
JE BANDE!
Ptin un chevalet fixe et je la prenais sans réfléchir.
lightdawn
Ben, n'utilise pas la tige de vibrato et le tour est joué.
Echo_94
  • Publié par
    Echo_94
    le
lightdawn a écrit :
Ben, n'utilise pas la tige de vibrato et le tour est joué.

D'après une des tofs c'est un vibrato flottant... Au moindre bend, l'accord est faux. Et je passe mon temps à passer la corde de mi en ré et inversement : avec un chevalet fixe, ça se fait en 2 sec.
ericdom
  • Publié par
    ericdom
    le
J'ai le même modèle mais coréen, et je peux vous dire que même la lutherie est déjà excellente (profil incurvé, manche conducteur, micros redoutables) mais alors celle-là est superbe... Une guitare ultra polyvalente, le micro manche a un grave qui fait chanter les accords de jazz si on baisse la tonalité et les splits donnent l'illusion des airs fenderiens (avec un peu plus d'aigu et de dynamique) et le micro chevalet arrache, !! Je la joue sur un ampli Shiva Bogner, un vrai bonheur. Pourquoi la vends-tu, ou quelles sont les autres guitares qui t'ont fait changer d'avis?
Nessguitar
Echo_94 a écrit :
JE BANDE!
Ptin un chevalet fixe et je la prenais sans réfléchir.

Le vibrato est réglé non flottant, je suis comme toi, j'aimle pas sinon dans les bends, DAMICO a calé le vibrato qui ne peut donc qu'être poussé. en plus c'est mieux pour accorder
Nessguitar
ericdom a écrit :
J'ai le même modèle mais coréen, et je peux vous dire que même la lutherie est déjà excellente (profil incurvé, manche conducteur, micros redoutables) mais alors celle-là est superbe... Une guitare ultra polyvalente, le micro manche a un grave qui fait chanter les accords de jazz si on baisse la tonalité et les splits donnent l'illusion des airs fenderiens (avec un peu plus d'aigu et de dynamique) et le micro chevalet arrache, !! Je la joue sur un ampli Shiva Bogner, un vrai bonheur. Pourquoi la vends-tu, ou quelles sont les autres guitares qui t'ont fait changer d'avis?

Je préfère ma B MOORE DC1 Custom shop (photos ci-dessous) et mes vigier, ultra blues et expert retro 54. A ce niveau de guitoune, c'est juste une question de feeling, c'est comme dire qu'on préfère plus une ferrari qu'une porsche. Impossible de dire qu'une vaut mieux que l'autre, c'est juste qu'on est mieux sur l'une que sur l'autre.

Ma DC1 :

Echo_94
Hum mouais ben en ce qui me concerne y a pas photo je prefere ta C90 : le style single cut et micros vintage ca m'a jamais branché.
Comme tu dis : c'est une question de feeling.
Nessguitar
Echo_94 a écrit :
Hum mouais ben en ce qui me concerne y a pas photo je prefere ta C90 : le style single cut et micros vintage ca m'a jamais branché.
Comme tu dis : c'est une question de feeling.

elle te tente donc bien cette C90 .....
Nessguitar
jna1919 a écrit :
UP pour un gars serieux et très sympa

Ta Brian Moore est magnifique

merci !
Dernier(s) UP : 10/02/2009 22:41, 09/02/2009 13:49, 08/02/2009 21:31, 29/01/2009 23:01, 28/01/2009 20:20

En ce moment sur guitare électrique...