[VENDUE] Edwards LP-90LTC upgradée en TonePros II !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Up l'ami
les paul je kif
700€ fdp in en retirant le bridge TonePros II (je l'a prends si s'est 700€ )
the5thorseman
700€ fdpin, ca veut dire que je la vends à 640€... Je l'ai payé 750€...

Et puis il y a toujours les mécas bloquantes que j'ai rajouté... Je veux bien offrir les mécas avec et la revendre au prix où je l'ai acheté.
-_- Didier -_-
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
les paul je kif
750€ fdp in s'est sa eu la chez pas déja que 700€ s'est ma limite alors ...
Entomber
Bon si vous voulez un avis....

J'vous parle de la mienne bien sûr, mais a priori ce sont des modèles proches....

Jamais trouvé de Les Paul Epiphone crédible... là en l'occurence j'aime vraiment bien la Edwards..... je suis habitué aux manches fins de mes classiques et X-plorer, celui là est un peu plus massif mais je m'y fais.

Niveau son... je n'ai jamais su pourquoi, mais les Les Pauls sont généralement assez molles (et c'est ce que j'aime...) , ça dépend bien sûr du modèle et de la gratte sur laquelle tu tombes.... Je ne sais pas à quoi c'est dû... peut être la colle utilisée ou le choix particulier des bois.....

Bref... là dessus la Edwards, reste plus nerveuse je trouve (la touche ébène peut jouer aussi par rapport à ma classique), mais c'est pas un mal pour certains... et comme je la destinais à un accordage en si, ça m'arrange même...

Elle a un son un peu moins riche j'ai l'impression, même si j'attends d'avoir mes cordes habituelles dessus pour comparer. Par riche j'entends, un peu moins scintillant.

La finition.... bah... perso j'ai toujours pensé que si vous vouliez une finition nickel.... fallait vous tourner vers de la série pûre, donc du coréen ou ce genre de choses.... là c'est visiblement fini à la main (sillet limé à la main etc....) , donc à ce niveau là je dirais que la qualité est bonne, mais on voit des légers défauts quand même en cherchant (ce que j'aime bien perso... que ce soit sur ma Classic ou celle là)

Niveau poids c'est kiffe kiffe.....

Après j'ai une finition vraiment spé.. donc je ne peux pas vous dire pour des vernis et couleurs plus classiques.

à mon avis pour du neuf moins cher qu'une studio (même les gros modèles) vous avez un truc qui vaut son prix, après c'est vrai que sans pouvoir l'expliquer c'est peut être un poil moins "feeling" qu'une bonne Gibson, mais au moins ça reste clean. En gros ça remplacera pas ma Classic, mais j'la préfère à plein de studios essayées et certaines standards et classiques récentes.
C'est affaire de goût celà dit.

Voilà.

[edit] Par contre j'oubliais... ya pas le binding Gibson qui mont au bord des frettes.... et ça, ça reste malgré tout la grande classe. [/edit]

En ce moment sur guitare électrique...