Je publie cette réponse donnée en MP ->
Il y a une difference majeure, entre cette strat et une "standard" :
les micros sont en série (Rappel : Deux simples en série ont plus de niveau de sortie qu'un double, la on peut meme en avoir 3...).
Leur puissance se cumule lorsque tu les connecte ensemble au lieu de simplement superposer les deux sonorités.
Par exemple, si tu écoute les vieux Dire Straits, Jeff beck avant 1980 ou Hendrix, ils utilisaient les micros en série sur les positions 2 et 4 pour avoir plus de puissance.
Ces positions la n'existent pas sur cette strat, pour une seule raison :
Je les déteste !!!!
Je trouve que le son est trop passe partout, trop publicité, trop entendu !
Sur les vieilles Stratos, il y avait des selecteurs 3 positions.
Donc sur une Série L (Le Graaaal de la strato), pas de positions Actimel !
La strato standard n'exploite pas les positions Hors Phase car les micros sont en Parallele et cela ne donnerait rien d'interresant (pas assez de niveau de sortie).
Sur cette strat, seules 3 postions sont communes avec une strato standard (Celles ou les micros sont seuls).
Mais comme il reste 10 autres postions, on oublie vite...
Pour ceux qui parlent anglais, voici une autre explication du schema de cablage de cette guitare :
http://www.treblebooster.com/b(...)d.htm
Il est a noter que sur demande, je peux rajouter sans frais 8 positions supplementaires au 13 existantes et vous permetre d'obtenir les fameuses postions connues sous le nom de "Dash", "Actimel" ou encore "WC-Net"
.
Bon, vu que déja 13 semblent faire peur a l'homme de la rue...
C'est plus une guitare, c'est le Kama-Sutra !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III