[VENDUE] Guitare Fretless Electrique NG Marceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
juliend a écrit :
merci Tom pour l'intervention, c'est sympa!

Pour les papiers je regarde sur un disque dure et t'envoie ça si je trouve quelque chose! Je peux aussi faire une vidéo genre iphone et sans ampli pour entendre comment elle sonne / résonne à vide


Yep, et merci pour ses réponses en mp très précises !!

Je serais intéressé oui, j'aime beaucoup le sustain qui gagne sur les Vigier, je ne doute pas de la qualité du boulot, mais par contre c'est pas la même touche. Même si l'ébène et moi, c'est le grand amour, la petite barre de ferraille entre nous deux c'est plutôt sympa

Donc si t'as moyen de faire ce genre de petite vidéo voir ce que ça donne sur un vibré bien appuyé, ce genre de choses tu vois, je suis preneur

Surtout que mon piano est vendu, j'attends le virement dans la semaine prochaine, après.................
rapideyemove
juliend a écrit :
rapideyemove on se connait?


Ah non,
pas que je sache.

Mais comme j'ai aperçu, dans les liens que tu as laissés, à droite ou à gauche, que tu savais ce qu'était le Dhrupad, ce qui n'est pas commun , et que les musiques indiennes en général comme les frères Dagar en particulier m'intéressent au plus haut point, et cet intérêt n'est vraiment pas d'hier, je tenais à remonter ton annonce par ce clin d'œil et sa connivence.

Ensuite, Ali Akbar Khan me cloue toujours sur place quand je l'écoute.

Une fretless électrique, à certains égards, peut s'apparenter à cet extraordinaire instrument qu'est le sarod : on doit pouvoir slider aux doigts et au bottle en ne regardant pas forcément vers Ry Cooder, un patron pourtant, dont un des plus beaux disques reste, par ailleurs,
A meeting by the river, enregistré en 1993 avec le musicien indien Vishwa Mohan Bhatt et sa slide revue et corrigée, la Mohan vînâ.

J'aurais pu ajouter aussi le maître de la flûte bansuri Hariprasad Chaurasia à ce devoir d'admiration.
Et quelques autres encore.

Oui,
alors,
motivé ainsi, nous pourrons donc toujours dire que nous sommes, malgré tout, en pays de connaissance .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Cool pour la guitare .
Idem pour l'acheteur.

Pour le Dhrupad, de mon bord, de l'écoute mais aucune pratique .
Autrement, j'ai passé toute la journée d'hier, ou presque, à écouter Ali Akbar Khan et Hariprasad Chaurasia.
(Faudra d'ailleurs que je me dégote un jour un beau Sarod)
Mais rien hier du côté des frères Dagar qui me firent découvrir le Dhrupad, il y a un peu plus de trente ans.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dernier(s) UP : 23/01/2018 13:10, 16/05/2015 17:38, 12/05/2015 20:30, 05/05/2015 20:08, 23/04/2015 10:25

En ce moment sur guitare électrique...