[Vendue] Jackson SLSMG limited Edition Trans Red

zebutcher
  • Publié par
    zebutcher
    le (Modifié 8 fois)
Salut à tous,

Après avoir vendu ma Trans Black, je vends ma Trans Red.

Pour rappel :

Actuellement

Prix.
Elle est vendue entre 1000 et 1200 euro neuve. Depuis 2006 directement avec le couple EMG 85/81. Seulement cette édition limité n'est plus disponible. (uniquement en 2003)

Je la vends avec son case pour 1100€.

Les echanges possibles :

Je suis ouvert à tout type d'échange plus particulièrement ceux concernant une guitare moins chère avec compensation financière. Je ne peux pas rajouter d'argent par contre.(c'est pour ça que je vends )

Proposez et on verra.

Attention toutefois je préfère un échange en main propre.

Specs

Modèle : Japonais
Corps : Ailes acajou avec table en érable flammée
Manche : Conducteur en Acajou
Touche : Ebène
Repères : Piranhas
Frets : Jumbo 24 cases
Micro : EMG Hz H3 de base, SH2/SH6 configuration actuelle
Hardware : Noir
Couleur : rouge transparent (transred)

C'est une commande spéciale du magasin musician friends. Seulement 100ex de cette couleur sont dans le monde (principalement aux USA). J'ai importé celle ci directement de la bas.

Elle est dans un état neuf. J'ai changé les micros EMG Hz p(ou)assifs pour des Seymours Duncan SH2/SH6 qui correspondent bien mieux à la guitare.

La guitare sonne très bien à vide comme branchée.

LA forme SLS (superlightweight soloist) est vraiment spécifique avec une ergonomie très agréable. La table est très légèrement bombé mais le dos l'est également. Sa finesse en fait une des plus belles guitares que j'ai possedé.

Malheureusement ce qui me pousse à la vendre, c'est que je réduis mon matos à des exemplaires qui me conviennent tous dans tous leurs aspects. Et avec cette SLS je dois avouer que je n'aime pas son manche. Il est large, assez plat et aujourd'hui je cherche plutot des manches plus rond.

Je la fournis avec un case dans lequel seul cette forme peut loger.

Voici ce que j'en ai pensé quand je l'ai eu en mains :

Impressions

La première impression lorsque je l'ai eu, c'est sa légèreté. Pour de l'acajou, ce n'est pas bon signe (même pas du tout). Après avoir testé la KB, je me méfiais de l'acajou de la SLS. Mais finalement quand on branche la bète, on se rend compte qu'il est loin d'être neutre cet acajou. IL est bien présent et colore parfaitement le son. Son poid si faible provient très certainement d'un corps fin (comme une ibanez sabre) des plus agréables.

La table n'est pas vraiment bombée. Elle se rapproche beaucoup de la table de ma JS100. C'est à dire que c'est arrondi mais pas comme un archtop. Ce n'est juste pas une franche découpe bien droite. Le dos est dans la mm lignée, il est arrondi également. Le chanfrein est très léger pour le ventre et suffit amplement. De toute manière, la guitare n'est pas assez grosse pour géner véritablement.

La tete SLS est franchement superbe. Bien inclinée, elle est une osmose parfaite entre agressivité et finesse. J'adore. Les inlays piranhas (bien plus réussi que sur mon ex DKMG) sont en nacre. Ils collent parfaitement à l'esprit de finesse de la guitare. Ya rien à dire, c'est propre et beau.

Son.
L'acajou, comme je l'ai dit précédemment, colore réellement le son. Les H3 de base sonnaient étonnament bien (preuve qu'une bonne lutherie joue beaucoup sur le son). Il ya beaucoup de basse, un gros creux dans les mediums. C'est le son que j'attendais et qui me plait.

De plus le fait que ce soit des cordes traversantes, le manche joue encore plus dans la couleur du son. En tout cas, le sustain est énorme avec cette guitare et on peut se permettre un son blues magnifique.

Jeu.
Ah... la touche ébène, c'est magique. Un confort de jeu exceptionnel. C'est doux, ça répond bien. Rien à redire, surtout que c'est beau.
Le manche est large et assez fin. Finalement je ne m'en lasse pas. Je redécouvre le manche jackson avec une touche ébène, c'est franchement magique.
L'accessibilité est impressionnante avec le manche conducteur. Son poid permet de jouer debout inlassablement. Sa découpe avec ce corps arrondi, permet de trouver une position idéale. Elle est parfaitement équilibrée.

Un régal!
Modifié le 28/06/2007 à 15:11
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
arfff Zeb !!!!

tu revends ta dernière SLMG !!!
ton avatar va devenir collector...

que dire...je ne sais pas.
que c'est une gratte sublime qui doit avoir un son terrible.
Bonne vente à toi.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
FunkPunk
Rhaaaa..... *Tellement déçu de passer à coté de ça*

Bonne vente Zeb...
zebutcher
Merci Alex, val' et gargouille (connait pas ton prénom dsl).

Je revends la dernière et oui mon avatar sera collector. Mais bon il arrive un moment où tu ne peux plus te permettre d'avoir une guitare que pour sa trogne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le
arf non !
elle est magnifique ayayaïe...

bonne vente (elle devrait partir assez vite je pense, quand même...)
zebutcher
J'espère qu'elle partira assez vite.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
zebutcher a écrit :
J'espère qu'elle partira assez vite.

je te conseille, si c'ets pas deja fait, d'annoncer ta vente sur le JCF.

allez, up !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Non ça ne sert à rien. Ils n'ont pas la TVA, alors que moi je l'ai payé qd elle est arrivée ici. Je ne serais pas rentable pour eux.

Je préfère rester en Europe.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Et en plus le court $ / € est pas en faveur des importations pour les ricains.
Avec le change et les frais de port, ça fais presque une US neuve...
zebutcher
Je pars demain en vacances..

je serais de retour le 22 pour voter!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...