Salut !
Je pense que les 2 sont des sacrées putains de bonnes guitares pas de problème !
La différence jouera + sur les profils de manche, celui de la Jackson aura un peu un manche "style papier à cigarette", certains aiment bien la largeur et la faible épaisseur pour les plans un peu speed.. C'est un trip !
La N4 aura une touche assez large et plate également, idéal pour le shred et le tapping mais avec un profil arrière un peu + conséquent, avec ce que çà comporte d'intérêt pour le confort de jeu ( çà tient mieux dans la main ) et surtout pour le sustain !! ( c'est de la folie sur cette gratte )
De + cette N4 a les mêmes bois qu'une Les Paul Standard et au dessus ( et largement aussi beaux ! ) ce qui lui confère une chaleur incroyable ! C'est un peu une super LP avec beaucoup de saturations tranchantes, percussives et chaudes, mais des sons clairs cristallins et magnifiques, une position intermédiaire qui donnent des sons de strats ( mêm funky ! Ecoutes "Politicalamity" ! ) et un super floyd !
A ne pas oublier non plus, la N4 a la personnalité et le son exact de Nuno, si c'est ce que tu aimes, tu ne peux pas être déçu, c'est la guitare qu'il te faut ! Si tu n'aimes pas Nuno je te dirais de faire attention à cette N4 qui transpire sa personnalité !
Voilà, en tâchant d'être objectif, en même temps, depuis mon "ex Saraceno" je ne suis plus trop profil " papier à cigarettes" style Jackson, Ibanez, donc..
UP
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)