Corps érable
Manche érable collé 24 cases
Touche ébène
Micros DiMarzio
Tune O Matic
Un look et un son fantastiques pour le haut de gamme de la série Scroll, datant de 1976: la belle époque de la marque Epiphone...
Très très rare !
La guitare est en super état malgré un poc sur la tranche, et un bouton fendu (voir photos): le hardware couleur Gold s'est patiné avec le temps, donnant un look inimitable.
Le manche est très agréable, une vraie autoroute: bien droite, bien longue. Assez peu large mais rond derrière.
La guitare est assez lourde (érable oblige) mais bien équilibrée sur la sangle.
L'érable ajoute une sorte de mordant au son: couplé avec les micros typées PAF boostés, cela donne un son vintage, délié mais nerveux. Les micros sont splittables ce qui augmente la palette sonore: on peut réellement tout jouer avec cette guitare, des musiques Afro, jazz, jusqu'au métal car les micros ne bavent pas en disto. Particulièrement adaptée pour le blues/rock type ACDC et le reggae, je trouve...
Le micro chevalet est clair, dynamique et mordant.
le micro manche est très boisé, rond, chaud, délié.
Elle possède un sustain infini et offre de réelles sensations de jeu. C'est un régal pour les yeux, les mains et les oreilles !
Une vraie personnalité... je m'en sépare vraiment à regret... d'ailleurs ce n'est pas certain que l'annonce reste longtemps en ligne, je peux changer d'avis !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte