[VENDUES]...

Fenson66
Salut à tous.

Besoin et envie de changement, pas les fonds nécessaires pour y satisfaire, je me décide donc à me séparer de ces deux instruments.

Rentrons dans le vif du sujet.

Premier instrument , une Gibson SG Faded Worn Brown de 2010. VENDUE
#Présentation :
- Corps et manche en acajou
- Touche Palissandre 22 frettes vintage
- Profil rounded et radius de 12"
- Stop Bar et TOM Nashville, mécas vintage.
- montée en 10-52

Contrairement à la Fender, elle a été upgradée, la liste:
- Micros Seymour Duncan, SH8 en bridge, SH6 en neck
- Potards CTS 500K Log, jack Switchcraft
- câblage vintage en 50's
- condos polyester métallisés
- sillet en os sur mesure

#Son état :
Tout comme la Fender elle a été jouée, elle a donc quelques marques, mais rien de bien méchant. La finition Faded n'aidant pas, présences de griffes, marques sur le corps, la tête et début d'usure du vernis sur la tranche.
Les frette sont en très bon état, environ 9/10.

#Les accessoires :
Que la Housse d'origine Gibson

Son prix : 420€ fdpout , 500€ avec l'électronique d'origine en sus (mise en vente en parallèle aussi)

Une photo :

Echange possible contre tête d'ampli, minimum 20W, possibilité de faire baisser le prix avec un DM DP100, une pédale de chorus, un case compatible Vigier Exca, pédale boutique...
Echange possible contre Line6 M9 ou M13, TC Electronic Nova System (compensation à définir)

Ensuite, le second instrumen,t une Fender Stratocaster Lone Star USA de 1998. VENDUE
#Présentation :
-corps en Aulne de couleur Teal Green Metallic
-manche érable une pièce profil C et radius 9,5"
-22 frettes medium jumbo
-vibrato 2 points, mécas bain d'huile et straplock Schaller
-micros Seymour Duncan Pearly Gates Custom + en bridge et Texas Special en middle et neck.
-montée en 10-46

#Son état :
Je ne vous le cacherai pas, elle a 14 ans, elle a été jouée et ça se voit.
Cependant ce n'est que de l'ordre de l'esthétisme.
Le plus gros pet se trouve sur la tranche sous la prise jack (arrête arrière), vernis fendu et parti sur 3 points de 4mm² environ.(beaucoup moins impressionnant que ça en a l'air)
EDIT: Le pet en question : http://imageshack.us/photo/my-(...)u.jpg
Pour le reste, quelques marques, toujours sur la tranche (corps et tête) et des micros griffures.
Mais je le reprécise, rien qui ne porte atteinte à la jouabilité de l'instrument.
Les frettes sont en bon état, pas de refrettage ni de planif à prévoir, on est à environ 8/10.

#Les accessoires :

- Case SKB Route 66 neuf
- Sangle Fender Coton et ses Straplocks
- Clé de réglage Truss Rod et pontets, chiffon Fender
- Barre de vibrato fournie accompagnée de ressorts de poussée.

Son prix : 750€ fdpout

Une photo :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Blobe
    le
Up pour un mec bien sympa, et qui connait son matos (et le votre aussi :p)
Fenson66
Merci

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
Ah...la Lone Star...
Une gratte terrible
J'adore ma Big dont je ne me séparerai jamais, mais si je devais refaire un choix, ce serai une Lone Star simplement car la config micro est vraiment terrible (je ne joue quasiment jamais en HB neck, lui préférant sa position splittée, donc le son single neck strat si légendaire ), le meilleur des 2 mondes en quelque sorte
Je précise à ceux qui ne connaitraient pas que le Pearly Gates "plus" customisé pour Fender par Seymour est une pure tuerie, on se balade du blues au bon vieux hard (ou punk-rock plus contemporain aussi façon Green Day par exemple etc aussi, il sait faire), c'est son terrain, et évidemment les sons typé Angus et bien sûr Billy Gibbons aussi (même si la lutherie en aulne donne un rendu différent de l'acajou).
Et pour finir, le gars est des plus sympa et sérieux, vous pouvez y aller tranquille sur ces bonnes affaires
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Sympa jerem

Ca me fait mal de m'en séparer, c'est vraiment une bonne Strat (pareil pour la SG d'ailleurs), mais j'ai besoin de sous pour gaser sur un autres matos qui me correspondra mieux.
Et pour plus de précisions, le Pearly Gates de la version US n'est pas le Pearly Gates de la version Mex qui lui est la version Standard.

jerem37
  • Publié par
    jerem37
    le
Fenson66 a écrit :
Sympa jerem

Mais de rien, c'est sincère et de bon coeur
Et que ce soit dur de t'en séparer j'me doute, c'est vraiment des supers grattes ces séries (et c'est une US en plus ), capable d'une grande polyvalence de par leurs micros mais sans sacrifier à la qualité des sons, avec de vraies "signatures sonores" (je précise car souvent ce qui est polyvalent n'excelle pas partout, mais là c'est très très bon dans plein de registres )
Franchement, y'a peu de grattes qui peuvent passer (et j'insiste, avec à chaque fois le SON) de "Le Freak" à "Waitin' For The Bus" ou "Hell's Bells", en revenant à "Sultans Of Swing" pour repartir sur Hendrix ou SRV, d'origine juste avec le sélecteur micro sans push pull et autres bidouilles

Fenson66 a écrit :
Et pour plus de précisions, le Pearly Gates de la version US n'est pas le Pearly Gates de la version Mex qui lui est la version Standard.

Je savais pas que sur les Mex c'était du PG standard (déjà réputé pour être un très bon micro), mais tout ce que je sais comme je l'ai dit c'est que ce PG "Plus" est terrible
Bon, j'arrête là, tu vas vraiment avoir trop de regrets après...
Fenson66
Ouais, ben ça fait plusieurs fois que je la met sur le forum et à chaque fois je la retire mais là je crois que c'est la bonne (enfin si la Gibson part avant peut être que ... ), et je me suis promis de ne plus acheter d'instrument sans en revendre...

Pour ceux qui se demanderaient ce qui se passe en détail dans une Lone Star :
http://support.fender.com/serv(...)D.pdf

Sinon, un essai est bien sur envisageable pour ces deux guitares, par contre si vous êtes en jogging/casquette avec un foulard sur le visage j'ouvre pas la porte ok !

Elrond06
Salut, rien dans ma signature pour de l'échange? Je suppose que la strat deluxe HSS avec micros changés ne remplacera pas une superstrat et ressemblera trop à ta lonestar...
Fenson66
C'est pas tant par le type de guitare que pour les specs. Si je veux lâcher la Lonestar c'est plus pour passer sur une config micro hard avec manche au radius plus plat que pour une histoire de vibrato. Donc ta Deluxe serait bien dans l'esprit, mais je ne peux malheureusement pas rajouter de sous pour combler la différence de prix.

Elrond06
Pas de souci, ça fait déjà avancer le scmilblick comme on dit. En effet, telle qu'elle est montée ma deluxe est en terrain conquis pour le hard rock!
jerem37
Up
Fenson66
Je suspend la vente de la SG, elle sonne trop bien, faut que je réfléchisse. Et puis pour la LoneStar, elle sonne aussi mais je m'en sert moins , et comme j'ai besoin de fond elle reste en vente.

jerem37
Up for an awesome guitar
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
jerem37 a écrit :
Up for an awesome guitar

Ah oui et pas qu'un peu (manque de bol, j'ai pas une thune)
jerem37
enguy a écrit :
jerem37 a écrit :
Up for an awesome guitar

Ah oui et pas qu'un peu (manque de bol, j'ai pas une thune)

Ah, l'éternel problème...Je compatis...
Dommage car franchement le prix est plutôt sympa je trouve.
Dernier(s) UP : 08/04/2012 08:53, 04/04/2012 12:11, 31/03/2012 18:23, 30/03/2012 21:09, 28/03/2012 23:03

En ce moment sur guitare électrique...