Bonjour les gens.
Je mets mon ampli en prévente histoire de voir si y'a des gens qui seraient intéressés... Ca me fait un peu chier car il est assez unique, mais j'ai besoin d'argent et je me dis qu'un Orange plus récent et moins cher pourrait tout aussi bien me satisfaire.
C'est donc une tête Orange datant de 1978, modèle OR120. 120 watts sans Master Volume. Autant dire que ça crache héhé ! Elle commence à cruncher à partir de 4 sur le Gain (volume), mais c'est possible d'avoir un overdrive avant en utilisant le potar HF Drive qui fera donc overdriver les aigus... A part ça, un potar de F.A.C qui permet de rétrecir le spectre de l'ampli pour passer du son plein à un son très haut-medium et sec. Sinon... c'est un ampli généreux en basses au son très doux, qui mange plutôt bien les pédales de delay et de modulation tant qu'on reste en son clair. Il aime bien les fuzz aussi !
On peut largement jouer en son clair avec un batteur qui cogne à côté.
Avec ça, il a une boucle d'effet... Il peut fonctionner en 110, 120, 230 et 240V, et fonctionne en 4, 8 ou 16 Ohms. On peut même y brancher deux cabs, en réajustant l'impédance bien sûr.
Sa grosse particularité est ésthétique : il n'a plus de tolex, ni de vis pour soutenir le chassis à l'intérieur. Je comptais le retolexer un jour où l'autre, mais les gens ont l'air de le trouver beaucoup plus cool comme ça. Il a aussi un problème au niveau de la terre : on ne peut pas le brancher dans une configuration stéréo (par exemple) où avec un autre appareil qui possède aussi une mise à la terre, ça lui fait émettre un buzz très chiant.
C'est pour ces deux points que je le met en vente : déjà parceque je souhaite passer en stéréo, ce qui nécessite de l'emmener chez un technicien pour vérifier ce qui va pas, puis le retolexer... S'il peut trouver un nouveau proprio qui l'aime comme il est, ça me ferait plaisir.
J'en demanderais 920€.
Toutes les photos ici :
http://thewall6.free.fr/FTP/Ph(...)ange/
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.