[Vente] Orange OR120 '78 : 920€

Henry Spencer
Bonjour les gens.

Je mets mon ampli en prévente histoire de voir si y'a des gens qui seraient intéressés... Ca me fait un peu chier car il est assez unique, mais j'ai besoin d'argent et je me dis qu'un Orange plus récent et moins cher pourrait tout aussi bien me satisfaire.

C'est donc une tête Orange datant de 1978, modèle OR120. 120 watts sans Master Volume. Autant dire que ça crache héhé ! Elle commence à cruncher à partir de 4 sur le Gain (volume), mais c'est possible d'avoir un overdrive avant en utilisant le potar HF Drive qui fera donc overdriver les aigus... A part ça, un potar de F.A.C qui permet de rétrecir le spectre de l'ampli pour passer du son plein à un son très haut-medium et sec. Sinon... c'est un ampli généreux en basses au son très doux, qui mange plutôt bien les pédales de delay et de modulation tant qu'on reste en son clair. Il aime bien les fuzz aussi !
On peut largement jouer en son clair avec un batteur qui cogne à côté.
Avec ça, il a une boucle d'effet... Il peut fonctionner en 110, 120, 230 et 240V, et fonctionne en 4, 8 ou 16 Ohms. On peut même y brancher deux cabs, en réajustant l'impédance bien sûr.

Sa grosse particularité est ésthétique : il n'a plus de tolex, ni de vis pour soutenir le chassis à l'intérieur. Je comptais le retolexer un jour où l'autre, mais les gens ont l'air de le trouver beaucoup plus cool comme ça. Il a aussi un problème au niveau de la terre : on ne peut pas le brancher dans une configuration stéréo (par exemple) où avec un autre appareil qui possède aussi une mise à la terre, ça lui fait émettre un buzz très chiant.
C'est pour ces deux points que je le met en vente : déjà parceque je souhaite passer en stéréo, ce qui nécessite de l'emmener chez un technicien pour vérifier ce qui va pas, puis le retolexer... S'il peut trouver un nouveau proprio qui l'aime comme il est, ça me ferait plaisir.

J'en demanderais 920€.
Toutes les photos ici : http://thewall6.free.fr/FTP/Ph(...)ange/
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Wouh, c'est d'la folie, je fixe le prix de vente à 920€ !

Il va me manquer ce con. Mais bon, faut savoir tourner la page, toussa.

Je dois poursuivre ma quête de l'ampli qui saura manger mes pédales...
mistermat
hey peux tu me filer ton mail???je te dis ça rapidement pour info j'ai une proposition a 800euros...voila a+
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Plus rock'n roll tu meurs.
Fastback '67
Henry Spencer
CooKieS a écrit :
Plus rock'n roll tu meurs.

Héhé, c'est pas faux. Sur un baffle déchiré de tous les côtés, ça doit faire son effet sur scène !
TheMasamune
Si tu veux je t'aide à défoncer ton baffle. On peut lui lancer des cailloux et des coups de marteau !
Non ?
Henry Spencer
Okay mais on test sur ta soeur avant, histoire d'avoir un preview.
slow_end
8O ouah trop la classe

dommage que t'est de si loin, si tu descent en vacance prés de Nimes avec je te l'echange contre ma orange rockerverb 50

en tout cas elle a vraiment de la geule, bon elle a reçu aussi mais bon 1978 on peut comprendre.

BIG UP POUR TOI
Henry Spencer
Ah, je descend pratiquement jamais dans le sud, dommage !

Ouais... Ca me fait assez marrer, parceque pour une fois, c'est pas ma faute si mon matos est bien démonté. Un comble quand on voit la tronche de mon baffle après seulement 6 mois de service.

En tout cas, vu la tournure des choses pour moi en ce moment, y'a des chances que je finisse par le garder... Ca m'arrangerait, parceque je tiens quand même pas mal à lui.
  • Publié par
    zozzal
    le
Elle a l'air cool cette tête!
Pour ton problème de stéréo, tu as essayé avec différents transfos? ou au moins avec le moins d'effets possibles? J'avais le même problème, un hum assez prononcé (et avec une disto je jouais carrément avec un paquebot sur le départ constamment...) sur un ampli quand je jouais en stéréo. J'ai du essayer bien 4 ou 5 alims sur mon rack avant de trouver la bonne, et c'était une AC-109 de Ibanez.
Henry Spencer
Différents transfos ? Pour les pédales ? J'utilise uniquement des Voodoo Lab Pedal Power, ça me ferait vraiment beaucoup de peine si même eux n'étaient pas capables de me préserver de ça !

Il me semble avoir essayé avec uniquement une AB-Box et deux amplis, même résultat d'après mes souvenirs. Je réessaierai plusieurs fois histoire d'être sûr. Sinon, p'têt essayer un rack d'alim' Furman pour alimenter mes amplis... Mais bon, vu qu'ils ont la réputation de pas être vraiment mieux qu'une multi-prise quelconque, j'ai peur que ça ne serve à rien.
  • Publié par
    zozzal
    le
Oké dans ce cas si tu as déjà tout ce qu'il faut, ça ne doit pas venir de là.
Invité
la vache, l'ampli de mes reves T'as de la chance que je sois fauché, et à ta place je garderais cette petite merveille As tu déjà eu l'occasion de le comparer à son cousin? (matamp GT100)

Henry Spencer
Nope, jamais eu l'occasion de tester un seul Matamp. Je serais pas contre, mais ils se font plutôt rares !

J'aime énormément cette tête, mais moi aussi je suis ultra fauché en ce moment, et vu que j'ai trouvé un autre ampli qui convient mieux à mes besoins sonores... Bah elle se ballade dans la section. Mais jusqu'ici j'ai eu très peu de propositions d'achats sérieuses, faut croire que c'est la dèche pour tout le monde ahah.
yaudep
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yaudep
    le
toujours à vendre?
Dernier(s) UP : 14/01/2009 04:39, 10/01/2009 06:55, 07/01/2009 23:51, 07/01/2009 20:09, 07/01/2009 03:33

En ce moment sur ampli guitare...