WASHBURN N4 JAPAN - proche d'une davies

gibson2612
Après un achat conpulsif, Je vend ma washburn n4 japan qui ressemble à s'y meprendre à une davies. Même cutaway (arrondi et non pas carré) pour la jonction corps/manche, floyd khaler...
Bon ça, aparemment c'est pas un argument (beaucoup preferent un floyd original), mais pour qui n'aime pas, il se bloque simplement en serrant les ressorts, pas tirable j'ai l'impression. Mais je suis vraiment pas un expert en floyd et donc au niveau réglage de celui-ci je suis pas un crac.
L'acastillage est oxcidé mais pourrait etre pire.

Je pense qu'il s'agit en fait d'une des premieres N4 japan car maintenant l'acastillage n'est plus le même. Et ce sont des guitares méconnues mais excelentes.

Sinon la guitare est patinée avec quelques marques, mais cela li donne un cachet qui n'est pas sans rappeler la N4 de nuno, en un peu moins quand même.

Et le prix, il est de 900 €, pas cher pour qui veut un instrument au plus proche d'une originale
gibson2612
Non C'est pas pareil, c'est une n4, mais fabriquée au japon selon les specificitées des Davies. Sauf que t a pas les made in USA.

La n3 est beaucoup plus récente.

Le merveilleux marché japonais est une mine d'or pour qui prend le temps. Ils ont des trucs de fou par rapport à nous.
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le
gibson2612 a écrit :
Non C'est pas pareil, c'est une n4, mais fabriquée au japon selon les specificitées des Davies. Sauf que t a pas les made in USA.

ça n'est "pas exactement" ça mais vu le prix, ça reste une "N4" très honnete !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
la benouze
putain,j'aurais cru une davies!!!
c'est quoi la difference avec la davies?
gibson2612
Physiquement, la difference est l'absence de numéro de série (il y a un numéro en démontant le manche, mais pas derriere la tête) et il n'y a pas d'appelation made in usa. Après peut etre d'autres subtilitée mais je ne saurait les reperer

Ensuite pour ce qui est du son, et de la qualitée..., je n'ai jamais essayé de vrai davies, mais les bois semblent vraiment de bonne qualitée, et la finition est excelente...

Peut être que sleazy connait d'ailleurs...

Ils en parlaient d'ailleurs sur un forum washburn, et il semblaient comparer les 2 modeles, et le modele japonais s'en sortait avec les honeurs.
cosmitron
Ces grattes sortent aussi sous le label Greco au japon il me semble.
Et sauf erreur (fort probable de ma part) C'est parfois Fujigen (Ibanez prestige) qui fabrique des instruments pour greco.

En somme de tres bons instruments!
Il y a un comparatif Greco G4E et Washburn N4 en japonais pour ceux qui dechiffrent ou qui n'ont pas peur de l'anglais facon babelfish
En resumé il etait dit que la greco surpassait les US en terme de finition (!!!)
Ca reste tres subjectif evidemment, mais en gros il ne faut pas sousestimer un tel instrument.
Et ce prix est ma fois tres honnete.

Voila, un up gratos et une bonne chance pour la vente! (on en a tous besoin par ces durs temps ou les offres ecrasent la demande )

Une greco G4E
(entre 100 000 Yen et 240 000 yen tout de meme!)

* Parcontre il y a une grosse confusion etant donné que ces instruments sont estampillés Made in USA.
Je vais creuser un peu la question...
En tout cas

BONNE VENTE
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dvram1
    le
Sle@zy a écrit :
gibson2612 a écrit :

ça n'est "pas exactement" ça mais vu le prix, ça reste une "N4" très honnete !

Elle a du être faite à l'époque des Davies et ils ont certainement utilisé les mêmes gabaris pour les corps et les manches des N4 de 91 à 92. Ce qu'ils ont refait plus tard pour les N4 de Série faites en Corée ... ce qui explique les problêmes des N4 achetées à cette époque... même si assemblée aus USA l'hidromettrie du bois utilisé a du en prendre un coup !!! Pièces détachées fabriquées en Asie, guitares assemblées et finis aus USA et ensuite vendues en Europe ... résultat beaucoup de soucis avec des manches vrillés entre 1996 et 97. ( D'après Arpèges Music, Nogent sur Marne ) et un de mes potes qui en a une de cette époque ainsi que moi même qui en a acehter une en 97 7990 Francs à l'époque ( elle sonnait pas super !!! La N2 sonnait encore mieux !!!!
gibson2612
Le manche sur la mienne est nickel... Le truss road fonctionne à merveille. Et sinon elle sonne tres bien, le bois n'a pas l'air d'avoir souffert. Si j'ai bien compris, la mienne à été entierement fabriquée au japon. Donc plus de souci de pieces qui font le tour du monde avant assemblage

Je prefère rassurer un peu parceque je suis pas sur que ça aide ma vente là, ça peut porter à confusion, mais merci quand même
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dvram1
    le
Oooops petite précision !!! Pour les manches vrillés ça ne concerne que les guitares qui était estampillée Made In USA entre 96 et 97 à moitié faites en Corée !!! Vu que la tienne a été fabriquée au Japon pour le marché Japonais c'est different.
sliderman
Salut as tu encore ton N4 ?
ZeGlobox
sliderman a écrit :
Salut as tu encore ton N4 ?

ah ? Tu dis UN n4 toi ??
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
gibson2612
oups... Jviens pas assez dans le coin moi.

Oui je l'ai toujours...
Dernier(s) UP : 02/04/2008 20:51, 30/03/2008 20:43, 05/03/2008 07:52, 04/03/2008 13:30, 03/03/2008 08:29

En ce moment sur guitare électrique...