1 Ampli 2 Guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Mouai, 2 guitaristes plus ou moins débutants dans un seul ampli...bordel sonore à l'horizon...

Il y a ça et ça le fera très bien:

2 amplis pour moins de 400 euros avec effets intégrés.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)e.htm

C'est pas du lampe, mais pour moins de 500 euros, vous avez deux amplis.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    Foofly
    le 21 Oct 2012, 22:10
Mmmmh, j'ai revérifié, mais non. je n'ai pas mis qu'on était débutant, je dis pas non plus qu'on est des pros, mais on se débrouille et on apprécie le bon son

Mais merci de ton avis, je vais me renseigner
meringue
Un bon guitariste sais faire sonner un ampli moyen. Enfin le bon son..envoyer deux guitares dans un seul ampli avec une batterie et une basse, j'y crois moyen...il m'est arrivé de jouer sur des transos en 20 ans de guitares, et ça le fait très bien. Avec le budget que vous avez, le choix est limité.

Edit: sérieux, sur un seul ampli, vous allez être frustrés plutôt qu'autre chose. ça va être le bordel, et vous pourrez jamais faire ce que vous voulez. un ampli par guitare, c'est plus de liberté, une meilleure répartition sonore, et beaucoup moins de chance de vous marcher dessus.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Oct 2012, 00:04
+10000
  • Publié par
    Foofly
    le 22 Oct 2012, 07:49
Oui, c'est bien pour ça que je posas la question
En fait je pensais que pour limiter la casse, on se règlerai via pédale (les autres m'ont proposé une table de mix, c'est vrai que c'est plus approprié) en amont l'histoire d'avoir une indépendance.

Mais en effet, j'ai jamais essayé le simulateur de lampe, peut être que je n'entendrai guerre la différence. Bah je vais m'arranger pour essayer tout ça !

Merci de vos avis en tout cas
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Oct 2012, 09:27
Même dans le pire des cas, trouvez-vous un vieux retour ou ampli clavier d'occaz, avec une pédale à émulation de h type Digitech devant et zou...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Paco
Un 100W transo, d'occase chacun c'est à mon avis le bon plan, c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est sur. Mais ça peut très bien suffire. Chacun son EQ et chacun son gain, ça permet d'avoir chacun sa sonorité et de faire chacun un son différent qui permet de pas se marcher dessus niveau sonore et donc de s'entendre.

Pour 150 Euros un Valvestate, un Peavey bandit 112, un H&K attax 80 ou 100 ça se trouve sans trop de difficultés et ça fait le boulot.
Quand vous aurez plus de sous vous les revendez grosso modo le même prix.

En plus geographiquement chacun de son coté avec chacun son ampli au pieds c'est pas plus mal pour s'entendre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Gonefull
Il y a la solution aussi de:
chacun un préampli guitare pluger dans la sono,
sur une voie le Pan à droite et l'autre le Pan à gauche. Vous sortez distinctement sur la sono avec vos propres reglages de préamp. Un preamp à 250€ ce trouve (voir d'occase)
En attendant d'avoir des € pour un bon ampli...
  • Publié par
    Foofly
    le 22 Oct 2012, 17:25
Ouais pour la sono, je ne sais pas trop, je pense qu'on va prendre des enceintes bas de gamme donc envoyer les guitares dessus

Mais ouais je crois qu'on va faire ça, puis c'est pas grave, je profiterai de mes lampes avec mon 15W dans ma chambre
  • Publié par
    Foofly
    le 22 Oct 2012, 20:22
Ouaip, Ouaip !

Merci, t'étais pas obligé, je vais voir un peu tout ça avec mon guitariste
meringue
De rien. Avec 300 euro, Vous pouvez donc vous débrouiller et économiser 100 euro chacun (sur la base des 500 euros de départ). Puis vous économisez et revendez les deux amplis sans perdre trop d'argent....et vous vous payez deux supers amplis d'ici quelques temps. Moi, c'est ce qui me semble le plus sage...
Little Paco
J'ajouterais autant prendre deux amplis différents, pour avoir chacun des sons et des possibilités différentes. Toujours dans l'idée que deux amplis qui sonnent exactement pareil c'est pas l'idéal, pour entendre les deux grattes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...