1 cab 212 ou 2 cab 112 ?

Yep,

Je me pose une question, qui est peut etre stupide mais ca me turlupine...

Quelle est la meilleure config entre un cab 2x12 et 2 cab 1x12 ?

Je suppose que de part la taille du baffle qui est plus importante le 212 doit avoir un peu plus de presence et peut etre des basses plus profondes ( je ne suis pas un expert dans le domaine, g tjs joué sur des combo en 112...)

Mais au niveau de la repartition du son dans la piece, ca donnerait quoi si par exemple on prend 2 112 et qu'on en met un dans chaque coin de la piece ?

Bon ok jme pose pas mal de questions en fait...
Mithrandir
Les deux solutions ont leurs avantages, que d'ailleurs t'as cité dans ta question.
J'y vais d'ma petite expérience pour apporter au moins une petite chose au sujet :
J'ai récemment tenté en concert de foutre un baffle de chaque coté de la scène et le résultat était plus que probant.
melodymaker
J'ai les 3 : 1912, 1922, et 1936, franchement la présence donné par le 1936 surpasse largement l'effet de remplissage que pourrait donner 2 1X12
francoix
La question est très rarement abordée, mais c'est l'occasion d'en parler: Le déphasage!
Si tu utilises deux 1x12 distants, tu vas induire un déphasage (un retard d'un son par rapport à l'autre) qui peut s'avérer fort génant si tu ne calcules pas avec précision ta disposition. Dans le cas d'un 2x12, il existe évidemment un déphasage, mais qui devient négligeable. Par contre, 2 1x12 très distants peuvent amener plus de problèmes que d'avantages (son brouillon, effet de flou, voire perte de fréquences par annulation).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dans le doute je vais plutot porter mon choix sur un 2x12

Merci pour vos réponses, je pensais à la répartition du son ( c'est juste pour chez moi en plus ) mais j'aurais pas pensé au problème de dephasage qui est à prendre en compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...