1 tête et 1 ampli sur le même baffle?

steventyler08
Bonjour,

grosse interrogation!!!

Je possède un baffle Mesa rectifier 2x12, 1 tête Orange tiny terror et un ampli VHT deliverance avec 2 sorties hp.

Alors voici mes questions:

-1: l'ampli est réglé sur 8 ohms pour ses propres hp, si je connecte un baffle à la 2ème sortie (sans débrancher la 1ère, pour sortir le son par les hp du combo + les hp du baffle), celui-ci devra-t-il être en 8 ohms?

-2: si la réponse est affirmative pour la 1ère question, puis-je brancher l'ampli sur 1 sortie du baffle et la tête tiny terror sur l'autre sortie du baffle? En sachant que les 2 amplis ne seront jamais allumés en même temp.

Merci pour vos réponses.
steventyler08
à priori, je dois passer l'impédance de mon ampli à 4 ohms. l'ampli étant réglé initialement sur 8 ohms et lui ajoutant un cab en 8 ohms.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt
qu' a tu d' écrit sur les sorties hp de ton combos?
steventyler08
Bonsoir,

il est écrit "speakers output" uniquement. Mais pour cette question, j'ai ma réponse, les sorties sont en parallèle, donc il faut bien que je bascule l'ampli en 4 ohms.

En revanche, est-il possible de brancher l'ampli sur une entrée du baffle et la tête sur l'autre entrée de ce même baffle. En sachant, que je ne brancherai jamais les 2 amplis en même temps.
deathpat
t'as vraiment 2 entree sur ton baffle ? normalement c'est une entree et une parallele outut non ?

jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
bon tu pourra faire ceci à la seule condition de cabler autrement ton cab, à savoir en stéréo, donc 2 cotés bien séparés quand les jack hp sont connectés, tu n' a plus qu' à connecter tes amps en respectant les impedance, et tu pourra meme jouer sur les 2 en meme temps si tu n' a pas de problème de phase
par contre faire gaffe à la puissance de tes amps par rapport aux hp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...