120vt : arnaque sur la puissance ?

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
salut tt le monde !

le titre du post est bien méchant, ne vous affolez dont pas, je voudrais juste poser une question :

sachant que le ad120vt de chez vox (et c'est valable pour le 120vtx) est un 2x60W, et que (il me semble, si quelqu'un de qualififé pouvait confirmer...) et que donc, 2x60W, une fois "en son" (c'est pas beau comme je parle) ça ne s'additionne pas, est il deux fois plus puissant que le 60 ?

en clair : 2x60W du 120vt font-ils réellement 120W ? ou c'est surtout pour la présence sonore du stéréo ?

merci à tout le monde
@+
Doc Loco
Quelle importance les watts? C'est ce que tu entends qui compte (et non, ce n'est pas la même chose du tout) et je peux te garantir que 2x60 watts, ça te donne une plus grande impression sonore qu'un 120 watts. Après, que ça ne corresponde pas dans les chiffres, on s'en fout un peu, non?
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
ouais c vrai on s'en fout lol !!
mais c'etait pour savoir si ça changeait vraiment
dittohead
Faut pas généraliser, mon XXX sonne très bien à volume raisonnable (bon raisonnable pour moi c'est déjà un peu fort mais bon... lol).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
non mais quand t'as un batteur un peu bourrin, ça atteint vite des niveaux assez déraisonnables, ce qu'on ne devrait pas , je suis d'accord.
je connais meme des gens qui jouent tous avec un casque anti bruit tellement le batteur tape fort...

En ce moment sur amplification...