1ere tête à lampe !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2012, 16:47
Oui dans une certaine mesure, mais quel que soit l'ampli, le son à bas volume est toujours un poil décevant par rapport au volume élevé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebag98
Jsuis totalement d'accord avec toi, enfin bon vu le son numérique actuel que j'ai qui est vraiment négatif à mes progrès, je pense déja que rien qu'au premier accord sur n'importe laquelle des têtes à lampes citées ci-dessus je prendrai une énorme claque ^^
Dimebag98
Et que pensez-vous de la tête Mesa Boogie mini rectifier switchable 10/25 watts ?
  • Publié par
    benije
    le 04 Mar 2012, 20:10
Pas encore testé, mais j'ai entendu dire que c'est assez difficile de pousser le gain au dessus de 1-2 sur le canal lead et de ne pas créer une émeute dans l'immeuble!
Dimebag98
Ça dépend du baffle à mon avis, j'ai entendu dire que la disto est bien mais que le son clair est pourri
thony54120
Salut Dimebag98,

Possesseur d'un Rocker30 de chez Orange, je vais en donner mon avis mais ça restera subjectif ^^.

Très franchement, c'est mon tout premier lampes et moi aussi j'ai pris une sacré claque en l'écoutant (je venais d'un Marshall MG100...)
Je lui met les grattes que je veux, les pédales que je veux et c'est toujours une bonne surprise de l'entendre.

A savoir que j'ai par exemple jouer du ZZ TOP sur une Gretsch mais aussi du Metallica sur une LTD bon avec une Fullbore quand même.

En tout cas depuis je suis un grand grand fan du Rocker30. Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de tester le Mini Rectifier mais il a l'air très intéressant sur le papier.

Par contre effectivement, la différence de puissance entre un transo et un lampes est flagrant. Test pour te faire une idée tu verras ^^

Je voulais te conseiller un baffle NOS qui sont très bien réputés mais ça risque d'être un peu cher pour ton budget à savoir 700€ pour un 2x12 horizontal :s
Mais au moins tu mets ce que tu veux dedans
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
bugs denis
line 6 DT25 ? à mon avis, à considerer / essayer (sans à priori, et c'est là que c'est dur ...)
Dimebag98
Salut thony, merci pour ton avis ! Je pense que etant donné que j'aimerai pouvoir passer dans un domaine bien metal style metallica, zakk wylde etc avec la seule disto de l'ampli, un ampli orange serait pas top :/ dommage que engl ne sort pas une mini fireball ou des tetes a puissance switchable. Oui pour le baffle je prefere ne pas depasser 400-500 euros pour me concentrer sur la tête
Dimebag98
Je suis pas fan des têtes a modelisation sachant que j'ai deja un boss gt 10 :/ mais j'y jetterai un oeil
Dimebag98
Ouais justement je pensais a un stack evh ou carvin v3m + baffle orange ou mini rectifier + baffle orange mais ce qui m'ennuie c que les 50 watt de la EVH ne soient pas splittables :/
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 14 Mar 2012, 20:49
Franchement, pour les sons que tu recherches, le Carvin V3m est idéal... Va voir le topic dédié, tu en seras convaincu.!
Dimebag98
J'irai voir alors merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...