2 amplis, 2 problemes

salut a tous, (...et bonne annee au passage)

Comme c est dit dans le titre, j ai des petits problemes avec mes amps.

d abord ma tete Carlsbro(debut 70s). dont les lampes sont neuves et biasees, qui a la derniere repet se met a craquer violemment. Donc j arrete tout et je la reessaye une semaine plus tard, pouf meme chose,
bon je me dit on va pas insister,et on va l emmener chez un techos,
mais je la reessaye quand meme aujourdh ui, et la pas de probleme.(mais je sais que ca va recommencer tot ou tard)

A votre avis d ou peut venir le probleme ?

Ensuite ma bassman, dont le transfo (de sortie je crois), a ete remplace par l ancien proprietaire par un ampeg,
Bon y a pas a chier ca sonne, mais je me dit que ca a peut etre modifie l impedance de la tete(qui normalement est de 4 ohms), le mec a ete incapable de me dire l impedance de la tete, il la branchait sur un cab 8 ohm.
Pour ma part j aimerais etre sur, vu ce que j ai lu recemment sur les impedances.

Donc, y a t il un moyen de connaitre l impedance de cette tete ?
MetalTux
Hello,

Ton installation électrique est bonne ? Je sais que nous des fois nous avons des baisses de tension et tout (et aussi parce que nous sommes à côté d'une voie ferrée).

Et pour la tête, tu as regardé sur le modèle du transfo ? que dit la doc de ta tête ?

Etonnant que le gars branche un cab comme ça s'il ne connait pas l'impédance ...
Pas de pb avec l installation electrique, tout se passe bien avec les autres amplis.

Et sur le transfo du bassman il n y a rien de marque
Pour ce qui est de la doc de cette tete, je ne l ai pas mais j imagine qu aujourd hui elle doit plus ressembler a du compost qu autre chose
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Bah brancher un cab 8 sur une sortie 4 ne pose a priori aucun Pb
Attention l'inverse n'est pas bon du tout !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je prefere etre sure pour l impedance
Sans dec il existe pas un instrument de mesure pour ca?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je viens de te le dire !!!!
Brancher un 8 sur une sortie 4 ne pose pas de Pb
Mais ne fais ps l'inverse
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
grat'ador
husker du a écrit :
je prefere etre sure pour l impedance
Sans dec il existe pas un instrument de mesure pour ca?

Salut,
mesurer une impédance ne te servira à rien, quelle impédance mesurer ?
tu connais celle du cab => 8 ohm c'est déjà bien de le savoir

Ensuite, l'info qu'il te faut trouver (mais comment ???) c'est "quelle charge peut alimenter ton transfo de sortie ?"

si la tête est prévue pour débiter sur un cab de 4 ohms (c'est l'info que tu sembles avoir ?), comme dit Beyssac, y'a pas de pb.

Faudrait juste savoir si le transfo Ampeg que l'ancien proprio a mis a les mêmes caractéristiques que le précédent, s'il est bien dimensionné (sections des conducteurs cuivre des bobinages), il ne devrait pas cramer... à plus forte raison sur un cab de 8 ohm où le courant devrait être 2 fois moindre que sur un cab de 4 ohm...

ça fait beaucoup de "si"... l'idéal serait de lui faire un check-up chez un techos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...