2 Baffles 212 VS 1 baffle 412

hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Hello, j'ai une rockerverb 50 avec un baffle PPC 212 fermé, ça donnerait quoi avec un 2eme PPC 212 à votre avis ? ça se rapprocherait du 412 ?
Merci.
dexter236
Je flag, ça m'intéresse
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en fete a mon sens le son des 2*12 est plus precis q'un 4*12 je trouve le son moin compréssé plus limpide bon aprés la qualité des hp joue aussi mais par exemple un truc tout con: je trouve que le son de mon delay et de ma whammy beaucoup plus precis et plus joli sur un 2*12 aprés un 4*12 remplira plus l'espace sonore qu'un 2*12 au detriment de la subtilité mais aprés sa se joue a un pet de mouche!!!

aprés ce qui est interréssant(meme trés interrésant) c'est le placement des 2*12 si tu en a 2 sur scene car la le son sera bien rempli genre si tu en met un a gauche et a droite des autre instru mais c'est pareill si vous etes 2 gratteux faudra trouvé le bn compromis!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Perso, à qualité de baffle et HPs identiques, je préfère le son d'1 4x12 plutôt que 2x12 (sauf si y'a besoin de stéréo).
La définition dans le bas du spectre est meilleure, on sent qu'il y a plus de coffre. C'est vrai aussi que ça sonne un peu plus compressé.
Après sur scène si t'es repiqué, la question ne se pose plus vraiment
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai c'est vrais aussi tu a mieux resumé le truc que mois a voir si ta besoisn de la steréo ou pas

aprés des mec comme steph carpenter ou encore steve lukather et j'en passe joue sur des 2*12 steph carpenter dit que c'est pour la precision (ta qua voir son jeu de îl a un jeu ou il fait ressoner toutes les cordes ) et steve l dit que le sont est plus adouci et vu que d'aprés ce que j'avais pu lire dans plusieurs mag ou il etait en interwiew il ne supporte plus la pressions acoustique des 4*12
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
merci,
je viens d'essayer avec un 2eme 212 identique au 1er, et le son a plus de coffre avec les 2, ça me plait bien, j'ai envie de garder le 2eme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...