2 tete et 2 baffles ensemble ???

stekh666
bonjour,

1)

Je me posait la question, possédant déja une tete ENGL FIREBALL avec un 2*12 marshall (1936),

Et si je m'achettai dans l'avenir une 5150 ainsi qu'un 2éme baffle en 2*12, ensuite je passe par une A/B BOX et le tour est joué??

Cependant une seconde question me trote dans la tete, comment switcher les canaux?

genre passer en clean puis en saturation, obligé d'avoir les 2 pédaliers ??

2)

Question plus bateau, possédant déja un 2*12, si j'achete le même, j'aurais l'équivalent d'un 4*12 ou y aura t'il une différence de son???

merci pour vos réponses.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.

Oui , tu peux , avec une A B Y ( je te conseille vivement la Big Shot A B Y Radial ) , jouer avec 2 amplis :

Soit l'un , soit l'autre , soit les deux simultanément .

Le tout sans aucune altération du son des amplis.

Le plus simple pour changer de canal sur chaque ampli est effectivement de te servir de leur pédalier spécifique.

En ce qui concerne les baffles , 2 2 X 12 sont différents d'un 4 X 12 , comme ils sont différents dans leur rendu sonore s'ils sont d'une autre marque et/ou modèle .

Comme toujours, essaie autant de baffles que possible pour te faire une idée plus précise.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le baffle, il demande s'il aura le même rendu qu'un 4x12 en empilant 2 2x12, il me semble...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour les changements de canaux et switcher l'un l'autre ou les deux tu peux peut etre utiliser un controlleur midi qui controlera les deux..
stekh666
il à répondu pour le coup du 4*12!

Mais le son doit se raprocher d'un 4*12 quand meme non?? (moin de coffre ?? )

Pour les 2 tête c'est surtout pour m'informer, je ne compte pas le faire tou de suite

bye bye , merci des réponses

ps: n'hésitez pas si vous avez d'autre renseignements !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...