2 têtes, 1 baffle

Xavier W.T.
est-ce que c'est possible de brancher 2 tête sur le même baffle dans l'idée de ne les utiliser qu'une a la foix et de se servir de tout le baffle? c'est encore possible si on utilise 2 baffles?

l'idée serait d'avoir des amplis séparés pour la distortion que pour le clean, je sais que des gens le font, faudra swicher avec une A/B box j'devines.

c'est juste pour satisfaire ma curiosité mais par chez moi on voit souvent des Peavey Classic 50 format tête d'occaz a prix très abordable, alors si je veux un clean bluesey et un overdrive limite blues/rock, coupler cette tête a un ampli high gain ça se fait?

Pour l'ampli High gain je ne sais pas dutout ce que ça serait, puisque c'est de la curiosité théorique, mais très certainement réglé pour un max de 50watts (enlever / désactiver des tubes).

merci
Xavier
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, tu peux, il y a 2 façons de faire:
- avec un baffle stéréo, tu branches chaque tête sur une moitié de baffle, et tu commutes avec une AB Box. Et si l'AB Box fait aussi A+B, tu peux avoir les 2 sons en même temps, ce qui est assez énorme...
- avec un baffle mono ou si tu veux jouer sur le baffle entier, ça se complique, car il faut un dispositif de commutation qui affecte une chage (dummy load) à la tête non sélectionnée (sinon adieu transfo de sortie...)
Notre ami Mario Marino de www.axess-electronics.com à Vancouver a un Head Switcher très réputé, mais c'est pas cadeau...
Xavier W.T.
pour s'attaquer au même baffle?
I wanna be sedated!
manulonch
j'expliques

Tu rentres avec ta gratte dans la boiboite magique, tu en sors pour aller vers tes amplis avec X Jacks, ensuite tu sors de tes amplis pour aller dans la re boiboite magique, de là tu sors pour aller dans ton box.

FAcile non ?
Xavier W.T.
en effet, facile comme tout, si j'était pas un adolescent metalhead mesa-addict j'aurait compris moi même
ça va chercher dans les combien d'euros ou de $ un jouet comme celui la?

merci
Xavier
I wanna be sedated!
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Salut manu, La difficulté n'est elle pas d'avoir l'ampli avec une charge en permanence ?
McColson
Si l'entrée est à la masse est-ce que la charge doit être d'une grosse puissance ?
Je m'explique j'ai 2 têtes 100W (je rêve ;-)) lorsqu'avec cette boiboite magique je met l'ampli A hors course, son entrée est connectée à la masse, et ça switch sur un dummy load de 8ohms par exemple. Est-ce que le dummy load doit être capable de dissiper 100W ? Normalement avec l'entrée à la masse rien ne devrait sortir de l'ampli et donc la charge ne devrait pas avoir bcp à dissiper ?!
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
manulonch a écrit :
Non, y'a moyen de contourner ca.... c'est justement sur ce principe que je bosses.

sans devoiler de secret de fabrication, switche passif ou actif avec relais ou autre ?

En ce moment sur amplification...