2 têtes pour une baffle

aymezic
  • #1
  • Publié par
    aymezic
    le 12 Sep 2003, 01:55
Est il possible d'utiliser deux têtes reliées à un seul baffe, en utilisant un footswitch (une tête dédiée au clair et l'autre au saturé) ?
aymezic
  • #4
  • Publié par
    aymezic
    le 12 Sep 2003, 12:25
Maldav97 a écrit :
J'avais entendu dire que le HS2 chez http://www.axess-electronics.com/ faisait ça à merveille !


oui ca serait ca, c'est pas donné quand même !!
aymezic
  • #5
  • Publié par
    aymezic
    le 12 Sep 2003, 12:47
il y a ca chez gillou

RFX ABY Box à 96 euros

c peut être ca ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 12 Sep 2003, 12:54
nan tu peux pas utiliser une simple aby box pour switcher de la puissance...il faut quelque chose de spécifique et effectivement c assez cher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
  • #7
  • Publié par
    aymezic
    le 12 Sep 2003, 13:04
ach

c'est qd même compliqué le matos de musique

bon va falloir que je me décide, je voulais essayer, (mais mon baffle n'est pas chez moi, et ne pourrais pas le prendre avant 15 jours) si je pouvais avoir un bon son clair avec mon JMP MK 2 de 78, qu'en pensez vous ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 12 Sep 2003, 16:01
oui tu peux avoir des son clairs avec ton JMP, mais ça restera un son clair Marshall, point de claquant limpide à la Fender (si ça veut dire quelque chose ...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Intéressant ça !
aymezic
shakinguitar a écrit :


chez VHM il font un truc sur mesure pour 2 tetes pour une baffle pour environ 150 euros.


ou c'est vhm ?
ils ont un site ?

merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 12 Sep 2003, 18:37
shakinguitar a écrit :
slapette a écrit :
il y a ca chez gillou

RFX ABY Box à 96 euros

c peut être ca ?


oui ensuite tu passes direct une commande à gillou pour un autre ampli.


ah oui, il est malin en fait ce Gillou

je ne connais pas le modèle de vhm (sur Paris, pas de site web digne de ce nom si je me souviens bien ?...), mais 150 euros ça m'a l'air d'une bonne affaire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
aymezic
en fait chaque tête serait reliée à 2hp du baffle, donc deux pour chaque tête, et la ab box selectionnerait le canal d'entrée de la tête (guitare -> abbox->tete1 et tete 2-> 2hp pour tete 1 et 2 autres hp pour tête 2

voila
aymezic
voila c'est ce que m'a dit gillou

merci pour tous vos renseignements
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #14
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2003, 23:11
Salut Terb, tu t'es bien remis de notre soirée ?
Moi j'ai mouru le lendemain..et ai remis ça le soir....!

Alors pour les autres que Slapette (à qui j'ai tout expliqué), il y a 2 systèmes:
1- Sur un 4x12" stéréo, on branche chaque tête sur 2x12" et on sélectionne avec une AB Box. Moi comme je suis pervers, j'ai des AB Box qui font AouB et A+B (avec une sortie C permanente).
A savoir qu'en mode A+B, le signal qui sort de la gratte est divisé en 2, et ça va être un peu mou du chibre pour faire saturer les amplis. On peut donc rajouter sur chaque canal de l'AB en sortie un bazar pour remonter le signal, genre petit préamp tranparent, du style VHT Valvulator I pour les milliardaires, car il en faut 2.
Jouer sur 2 amplis en même temps c'est cool.
Ou alors, ultiliser un switcher comme AB box active, comme le RFX RP93 ou le Digital Music Corp. GCX. Compter 465€ pour le RFX et 659 pour le GCX, plus le pédalier midi évidemment. Mais on peut faire tellement plus de trucs avec ça, il faut me demander....

2- Switcher 2 têtes dans le même baffle, c'est plus chaud, car la tête non sélectionnée ne sort plus dans le baffle ! Il faut donc un bazar très étudié, comme le HS2 des chez www.axess-electronics.com (vous pouvez demander des infos au boss, Mario, il est super sympa.)
Par contre, c'est plus le même budget...

En ce moment sur amplification...