Changement lampes - Mesa studio 22

Forum Mesa Boogie
Forum
ancien demis
Bonjour à tous

Après une très très (très) longue absence sur ce forum, je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon petit Mesa studio 22, qui au passage est plutôt un chouette ampli.

Je voulais changer les lampes suite à des gros problèmes de souffle, et ai eu l'occasion d'acheter un lot de 5 12AX7 Mesa neuves.

Y'a t-il des précautions particulières à prendre pour le changement ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur les lampes installées d'origine, notamment sur les différences entre elles selon la position (j'ai cru comprendre qu'il y avait une lampe équilibrée pour le déphaseur.. ????).

Si une âme charitable passe par là.....

Un grand merci !
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Pas de précaution particulière, tu enlèves les lampes et tu remplaces par les nouvelles tout simplement. La V3 devrait être balanced mais si tu n'as pas de valeurs de mesure sur les lampes achetées, tu ne pourras pas savoir.
ancien demis
Merci pour vos réponses

En mettant les 12AX7 neuves hier (le vendeur avait noté les positions V1 à V5, ce que j'ai respecté..), gros bruit sourd qui m'a fait vite arreter l'ampli ! :/

Je retente ce soir (effectivement le PCB semble fragile).

Merci en tout cas
ancien demis
Bon, je viens de retenter et l'ampli fait un bruit énorme dès que j'enlève le standby, donc il y a définitivement un souci.

Les lampes mesa achetées ont 1/2h de jeu grand max (dixit le vendeur mais je n'ai pas de raison d'en douter).

Avant le remplacement, j'avais un buzz important qui s'estompait en laissant l'ampli chauffer sur le stand by pendant 5 à 10min.

Mais toujours avec un bruit de grésillement important quand je tournais le potard de Master, potard remplacé par un technicien il y a 1an mais ça n'avait rien changé...

Une idée ??

Merci à vous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...