4x12 300w ???

x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Question Toute bete ...

Sa sert a quoi d'avoir un 4x12 aussi puissant genre 300w ???
Jackson Addict !
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Oui, j'y est penser juste aprés mais j'ai pas pu déplacer le post
Jackson Addict !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La réponse à la question étant déjà donnée, je me contente de déplacer le sujet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Merci

Mais j'ai toujours pas de réponse à mon post
Jackson Addict !
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Pourquoi presque tout les groupes en ont alors ?

Puisque ont ne jouent pas fort sur scéne ...
Jackson Addict !
arnaud.ret
un baffle de 300w ca veut pas dire grand chose, tu mets un tete 15 w dedans, il sortira 15 w.
les hauts parleurs sont fait de telle facon qu 'ils encaissent 15/25/60/70 w etc
ils vont pas faire un haut parleur pour chaque baffle qui existe, si c'est un 1x12 ou un 2x12 ou un 4x12, donc dans cette optique voila pourquoi on trouve des baffles de 300w ou plus.
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Ok, merci mais ça ne sert à pas grand chose de jouer avec une tête de 300w

Ou je me trompe
Jackson Addict !
Sag addict
bah moi avec 100 Watts, j'ai du mal à me faire entendre dans les rades ou je joue... Alors 300 Watts ca devrait le faire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Oui enfin ... 100w pour jouer dans mon salon c'est deja beaucoup !!!

Alors 300w, enfin bref
Jackson Addict !
Doc Loco
x3nos a écrit :
Ok, merci mais ça ne sert à pas grand chose de jouer avec une tête de 300w

Ou je me trompe

Là où tu te trompe, ou plutôt ce que visiblement tu ignores, c'est qu'une bonne tête 100W lampes peut envoyer des "peak" jusqu'à 200W (des pointes de puissance temporaires on va dire). Donc, autant prévoir large pour ne pas retrouver ses HP dans le mur d'en face au prochain power chord.
Ceci dit, à titre personnel, je me contente maintenant de baffles 2x12" pouvant encaisser 40-60W mais j'ai eu mon époque de groupes avec trois triple-corps Marshall à donf (oui, même le bassiste ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Ok, je commence a comprendre, donc si on a une tête à lampe, on peut doublé la puissance en gros ?
Jackson Addict !
Doc Loco
x3nos a écrit :
Ok, je commence a comprendre, donc si on a une tête à lampe, on peut doublé la puissance en gros ?

Tout dépend de comment tu l'utilises: si tu compte l'utiliser à fond, avec en plus des effets boostant l'attaque, il est prudent de prévoir un baffle pouvant encaisser une puissance 1,5 à 2x celle de la tête.
Si tu utilises ta tête à la moitié de sa puissance et en y allant mollo sur les boost, un baffle de la même puissance suffira tout à fait.

Il y'a encore un troisiéme facteur dont on a pas parlé: la distortion des HP. A partir d'un certain moment (et avant d'avoir atteint la puissance maximum qu'ils peuvent encaisser), les HP se mettent à distortionner (de la même façon qu'un ampli de puissance d'ailleurs). Certains aiment cette distortion, d'autres la détestent.
Donc, si tu veux utiliser une tête de 100W lampes, mai sque tu ne veux pas de distortion des HP, 300W n'est pas du tout un luxe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...