4x12 en Greenback ?

Nikk Dee
Bon, ayant procédé à quelques recherches, j'en viens à me demander si, à part Marshall (les 1960TV et AX/BX), des marques proposent des 4X12 équipés de Celestion Greenback...
Des idées ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Mojave, Bogner...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Soldano, Egnater, Custom Audio....
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
LOL
LeDieuJulien
si vous aviez un ordre de prix par rapport au marshall qui se trouve à 830€ (il est en promo à 600€ sur soundslive.co.uk) ce serait plus pratique.
Pour le crunch bien rock type led zep pas plus (pas besoin de grosse basses) y en a t il un loin devant ou derriere les autres?

Pour anje, si on essai de comparer à notre liste un marshall 1960ax ou bx des 70' avec G12m rola?

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Selon la marque, ça tourne entre 1450 et 1600 €, hors réduc évidemment...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
LeDieuJulien a écrit :

Pour le crunch bien rock type led zep pas plus (pas besoin de grosse basses) y en a t il un loin devant ou derriere les autres?

Pour anje, si on essai de comparer à notre liste un marshall 1960ax ou bx des 70' avec G12m rola?

Merci

Le top bien sûr ce serait un vieux Marshall Basketweave en pre-Rola

les chequerboard des 70's en Rola sont aussi très bons, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer côte à côte avec du Bogner etc..., mais en tout cas le chequerboard "A" que j'ai eu n'était pas ridicule comparé aux Basketweaves...
et de toute façon si tu es trouves un avec les vieux Greenback d'origine tu ne retrouveras pas ce son des HP avec les neufs d'aujourd'hui...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Xavier W.T.
le box Framus Cobra est en greenbacks
I wanna be sedated!
LeDieuJulien
Anje a écrit :
LeDieuJulien a écrit :

Merci

Le top bien sûr ce serait un vieux Marshall Basketweave en pre-Rola

les chequerboard des 70's en Rola sont aussi très bons, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer côte à côte avec du Bogner etc..., mais en tout cas le chequerboard "A" que j'ai eu n'était pas ridicule comparé aux Basketweaves...
et de toute façon si tu es trouves un avec les vieux Greenback d'origine tu ne retrouveras pas ce son des HP avec les neufs d'aujourd'hui...

Si j'en achéte un avec des greenback neuf, je les massacre à l'acétone comme ils ont expliqué sur plexi palace.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
LeDieuJulien a écrit :

Si j'en achéte un avec des greenback neuf, je les massacre à l'acétone comme ils ont expliqué sur plexi palace.

Ah bon? C'est quoi ce truc? (t'as le lien??)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
j'avais loupé ça aussi

ça doit surement être pour assouplir la membrane non ? faut oser quand même
LeDieuJulien
Anje a écrit :
j'avais loupé ça aussi

ça doit surement être pour assouplir la membrane non ? faut oser quand même

ouais, mais c'est pas sur toute la membrane, c'est juste à l'endroit ou y a le "caoutchouc".

J'ai commencé un dossier mais ça m'a gavé. Y a les 2 liens intéressant en tout cas: http://ledieujulien.free.fr/mo(...)tid=7
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ok merci. Le truc à l'acétone est on ne peut plus simple. Mais je ne suis pas sûr qu'il donne quelquechose utilisé seul (si j'ai bien pigé, on ramollit le caoutchouc extérieur et on fait vibrer. On recommence plusieurs fois l'opération). Il faut associer les deux je pense...
LeDieuJulien
Ced777 a écrit :
Ok merci. Le truc à l'acétone est on ne peut plus simple. Mais je ne suis pas sûr qu'il donne quelquechose utilisé seul (si j'ai bien pigé, on ramollit le caoutchouc extérieur et on fait vibrer. On recommence plusieurs fois l'opération). Il faut associer les deux je pense...

Ouais sauf que le variac ce sera mon ampli et ma guitare je pense. Faudra juste que j'amene tout ça a la campagne.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ok, c'est pour ramolir le Dope... mais bon, la différence RI / originaux est loin de se résumer au dope au bord de la membrane... cela évite juste d'avoir à jouer son ampli quelques dizaines d'heures pour "roder" les HP.

En ce moment sur amplification...