4x12 VS 2x12

teddy_31
Salouuuuuuté !!!!

Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé de convainquant , alors je me lance....

Quel est l'avantage à avoir deux 2x12 à la place de un 4x12 , mise a part le coté pratique de la chose ...

Merci
teddy_31
Autant pour moi je viens de trouver un post repondant en tous points a ma question

Vous m'en voyez désolé je
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
teddy_31 a écrit :
Salouuuuuuté !!!!

Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé de convainquant , alors je me lance....

Quel est l'avantage à avoir deux 2x12 à la place de un 4x12 , mise a part le coté pratique de la chose ...

Merci

je vais peut être dire une connerie mon bon ted vu que je n'y connais strictement rien mais dans mon cas actuel je me pose une question ... pourquoi existe t'il du 4, du 8 et du 16 Ohms ? à puissance égale n'y a t'il pas des données techniques qui rentre en compte ? du style un 8 Ohms à 35 watts à un meilleur rendement ou rendu (je sais pas comment on dit) qu' un 16 Ohms à puissance égale ?
Je vais suivre les réponses ton topic m'interesse au plus au point ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
donne le post STP !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
cela ne change rien pour le son d'avoir du 4, 8 ou 16 ohms du moment que l'impédence de l'ampli correspond
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
teddy_31 a écrit :
Salouuuuuuté !!!!

Merci

Les avantages:
1/ tu peux les écarter l'un de l'autre pour "élargir le son"....
2/ en 2x12 tu auras le choix entre horizontal et vertical (comme les ENGL)...
3/ c'est plus facile à transporter individuellement...
4/ tu peux choisir un baffle avec un type de HP, et un baffle avec un autre (et n'en utiliser qu'un seul si besoin)...
5/ si tu as un système rack stéréo, tu peux bénificier de la stéréo.