4x12 VS 2x12

teddy_31
Salouuuuuuté !!!!

Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé de convainquant , alors je me lance....

Quel est l'avantage à avoir deux 2x12 à la place de un 4x12 , mise a part le coté pratique de la chose ...

Merci
teddy_31
Autant pour moi je viens de trouver un post repondant en tous points a ma question

Vous m'en voyez désolé je
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
teddy_31 a écrit :
Salouuuuuuté !!!!

Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé de convainquant , alors je me lance....

Quel est l'avantage à avoir deux 2x12 à la place de un 4x12 , mise a part le coté pratique de la chose ...

Merci

je vais peut être dire une connerie mon bon ted vu que je n'y connais strictement rien mais dans mon cas actuel je me pose une question ... pourquoi existe t'il du 4, du 8 et du 16 Ohms ? à puissance égale n'y a t'il pas des données techniques qui rentre en compte ? du style un 8 Ohms à 35 watts à un meilleur rendement ou rendu (je sais pas comment on dit) qu' un 16 Ohms à puissance égale ?
Je vais suivre les réponses ton topic m'interesse au plus au point ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
donne le post STP !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
cela ne change rien pour le son d'avoir du 4, 8 ou 16 ohms du moment que l'impédence de l'ampli correspond
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
teddy_31 a écrit :
Salouuuuuuté !!!!

Merci

Les avantages:
1/ tu peux les écarter l'un de l'autre pour "élargir le son"....
2/ en 2x12 tu auras le choix entre horizontal et vertical (comme les ENGL)...
3/ c'est plus facile à transporter individuellement...
4/ tu peux choisir un baffle avec un type de HP, et un baffle avec un autre (et n'en utiliser qu'un seul si besoin)...
5/ si tu as un système rack stéréo, tu peux bénificier de la stéréo.

voilà en gros.
teddy_31
Merci de vos réponses

teddy_31
Autre chose ?

En ce qui concerne un 2x12 vide ? est ce que je dois chercher dans du haut de gamme (ENGL pour ne siter que lui) ou chercher du marshall 1922 par exemple qui est beaucoup plus répendu ....

En fait ya t'il une grande difference d'ébénisterie qui pourrait entrainer une différence de qualitée sonore ?

Merci
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Heu oui j'ai eu les deux et franchement ce n'est pas comparable.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la il faut tester mais oui clairement la difference sonore s'entant de maniere impressionnante d'un baffle a l'autre et on a trop tendance a l'oublier...a mon dernier changement j'ai cru que j'avais changer de preamp tellement c'etait flagrant.
A titre d'exempl je prefere une tete d'ampli moyen avec un super baffle qu'une super tete avec un baffle pas top.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
zigmout a écrit :
la il faut tester mais oui clairement la difference sonore s'entant de maniere impressionnante d'un baffle a l'autre et on a trop tendance a l'oublier...a mon dernier changement j'ai cru que j'avais changer de preamp tellement c'etait flagrant.

A HP constant?

Ced777
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non je ne repondais pas a sa derniere question precisement en fait la j'etait parti sur 2 baffles different je me suis apprecu en ecrivant que c'etait pas vraiment sa question mais j'ai poster qd meme .

remarque a hp constant la difference s'entant bien ne serrait ce que pour la diffusion ou la c'est net.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui mais c'est moins flagrant que d'avoir l'impression de changer de préampli, c'est pour cela que ca m'a interpellé!
Par contre c'est clair que le choix du HP est crucial. Ensuite l'ébénisterie joue aussi....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A HP constant, ça s'entend bien également. Comme le grain est le même, ce qui change, c'est surtout la précision.

En ce moment sur amplification...