50 ou 100watts?!?

• Publié par
    Kylma
    le
Yop

Voilà j'ai repérer sur internet un ampli de puissance de 100watts pas trop chère mais je suis en appartement donc j'aurais préféré un 50.. Je voulais savoir si un 50 à plus fort volume rend mieux qu'un 100 à faible volume ou si ça se vaut? (bien que je pense que le 50 rendra mieux)

Merci d'avance.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Franchement, 50 ou 100 watts, même combat : la différence de volume sonore est infime et c'est toujours trop fort !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bigfilesystème
Yop aussi,

si t'as des projets de groupe why not (un 50 sera largement suffisant si c'est full tube)? en appart je vois pas l'intérêt... c'est comme d'acheter une Porsche et de rouler toujours à 60... maintenant tu peux toujours frimer avec
un JTM45 sinon rien...
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
50 ou 100w ça ne fait que 3 dB de différence soit pratiquement rien.
Il faudrait que tu retire au moins 12db pour avoir la sensation d'avoir divisé le son par 2, ou que tu divise la puissance par 10.

Mais je pense que tu dois plutôt chercher l'ampli qui te plait, pour le son qui te plait. Ensuite un atténuateur pourra faire l'affaire. Voir même certains amplis permettent quand même de jouer en appart.
J'ai un 6505+ combo 60w et je joue sans problème en appart, même tard sans que ma femme ne l'entende.

Si tu n'as pas de préférence, un ampli du style Blackstar HT-5 sera parfait, bonne disto a faible volume, 5w, prise casque et un bon master volume.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...