500€: quel choix pour du Hard/Heavy solo en appart

Galahad63
salut

* mon budget: 500€

* ma situation: je joue seul en appart avec une LesPaul et une Wofgang.

* mes goûts: Metallica, Iron Maiden, Van Halen, Megadeth, ACDC, Guns n ROses, Trust, Patrick Rondat...

-->Quel est selon vous le meilleur achat que je peux réaliser en matière d'ampli ??

(PS: actuellement: MG15DFX...oui je sais ....)
(PPS: je possède quelques pédales disto et overdrive voir profil...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:
mes goûts: Metallica, Iron Maiden, Van Halen, Megadeth, ACDC, Guns n ROses, Trust, Patrick Rondat...

Pour ça je dirais un son "marshall like"

Ensuite tu joue seul en appart ... Un tout lampe ce serait la solution à mon avis ...
Les truc auquel je penserais ...
- Vu que t'a un bon budget, un petit 5W (VJ/GA5...) lampe +1X12 avec pourquoi pas une pédale genre MOJO (dont j'entend beaucoup de bien), Tonebone ou Carl martin histoire d'avoir un 5W "higain" à faible volume
- Sinon un POD ou un truc du genre
gloupitch
Citation:
Sinon un POD ou un truc du genre

oui prends toi un pocket pod. C'est ce que j'ai à la maison. Lorsque je veux du gros son dans les oreilles sans brancher mon mésa, c'est impec et la qualité des sons est vraiment très bonne !

99€ neuf, voire moins si d'occaz...à méditer
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Perso, pour jouer du metal en appart, j'ai un kit harley benton là qui est sur thomann, GA5H + caisson Harley benton 2x12 . Avec des pedales distos qui vont bien, c'est pas mal du tout en appart. Mais bon prévoir un changement de lampes sur la tete et voire changement de transfo. Et t'as du matos pas trop mal à un prix relativement petit, je changerais egalement sous peu les HP du caisson. Voilà t'as moyen de t'en sortir avec moins de 500 euros et tu pourrais meme te permettre de racheter des pedales si l'envie te prends
Galahad63
gloupitch a écrit :
Citation:
Sinon un POD ou un truc du genre

oui prends toi un pocket pod. C'est ce que j'ai à la maison. Lorsque je veux du gros son dans les oreilles sans brancher mon mésa, c'est impec et la qualité des sons est vraiment très bonne !

99€ neuf, voire moins si d'occaz...à méditer

oui mais le casque je ne supporte pas trop ça... (déjà avec mon synthé je suis obligé d'utiliser un casque de monitoring et c pas ce que je préfère...)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
un petit VOX AD a modélisation peut-être? Ou tu veux de la lampe a tout prix?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Galahad63
effectivement je me suis intéressé aux Vox mais ....

1) j'ai essayé un AD60VT et je n'ai pas accroché sur les sonorités (prédéfinies...)
2) AD30 essayé mais à peu près le même son avec n'importe quelle guitare
3) j'ai lu que les pédales ne rendaient pas très bien avec les amplis à modélisation.... ça me fait râler car j'ai deux ou trois modèles que j'apprécie bien

Mais il me reste à tester les ADVT XL plus orientés hard rock heavy metal mais pas dispo chez moi....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...