6l6, 6l6ga gb gc quelle differences?

guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le
salut
j'ai un vieux ampli a lampe un shade des années 60. a la base cet ampli est prevu pour fonctionner avec des 6l6gc. actuellement il y a une paire de 6l6 neotron de 1964.
j'ai recupéré une paire de 6l6ga brimar et je voulais savoir si il etait possible de les mettre dessus. plus generalement est-ce que les 6l6, les 6l6gc gb et ga sont compatibles et quelles sont les differences au niveau puissance et du son
merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
La GC est la plus puissante. C' est celle qui supporte la plus haute tension de plaque et filament. Le cablage du Pin 1 est différent aussi sur la GC par rapport aux autres. Il y a pas de site américains qui expliquent bien les différences dans cette même famille. Un peu la flème ce soir de chercher les liens, mais à l' occasion je te les mettrais.
Quoi qu' il en soit si la référence GC est préconisée, évite de monter d' autres "grades" hormis l' équivalence de la GC (KT66). Voir aussi si le mainteneur est de type papillon ou à ressort.
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
pour le maintien il n'y a rien
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
justement c'est quoi cette polarisation?
sur la facade j'ai un switch polarisation
francoix
la polarisation c'est le bias
6l6, GA/GB/GC ont des performances diffétrentes.
un montage en 6l6 accèpte toutes les autres mais attention le contraire n'est pas vrai: un montage en 6l6GC peut ne pas accepter les 6l6 car la 6l6gc supporte une tension de plaque bien supérieure. Il faut donc contrôler la HT avant!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
c'est plutot bon signe etant donné qu'actuellement il fontionne avec des 6l6 simple.
sinon c'est quoi ce switch polarity (2 positions) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...