Encore un qui a chopé le virus !
J'ai deux Fender tout lampe en 6v6 :
1/ Un deluxe reverb RI 65 de 2005 (tot d'origine) qui est trés "onctueux" & "smooth" dans son fuzz.
22 Watts à fond avec aténuateur pratiquement automatiquement tellement c'est fort....
2/Un Fender Pro junio 15 Watts/ hp dix pouces, en EL 84 cette fois, c'est trés tweed, plus hargneux et moins bien "coiffé" qu'avec le blackface...mais avec 15 Watts on peut pousser un peu plus sans focémment aténuer, ce qui est cool.
Bref, ce sont deux reissues, pourtant moins "gouteux" que leur ancêtres, et bien c'est bien simple, je ne peux plus me passer d'eux et j'ai du mal à me brancher dans autre chose...
J'ai trouver mon truc depuis dix ans maintenant et j'avoue que j'ai arrêté la quête même si je sais qu'il y a toujours mieux (dont les marques que vous évoquez...).
Mais si vous avez plus de moyen, il faudrait prendre soit le Clapton vibrolux ou champ (selon la puissance envisagée), soir le deluxe tweed tout court
Au dessus, pour ce type de son et sur scéne, au firmament du crunch, il y a le twin amp (2x12, 100 Watts), le roi des tweed, utilisé par Keith Richard & Clapton...
Ces trois là sonnent "tous le son de l'amérique bluesy rock depuis 40 ans".