80w c vraiment trop juste ??

Irimanor
on dit tout le temps qu'en dessous de 80-100W c juste pour jouer de la gratte en groupe, surtt ac du metal et des bateurs bourins ..

pourtant, j'ai fait l'acquisition d'un flextone III (entre 60 et 75W) et je peux vous dire que pour répeter tranquillement sans que le bateur sexcite (du heavy : blind guardian, metallica ) je depasse pas la moitié du volume .... et quand le bateur bourine, jouer au 3 quarts couvre bien

alors je comprends pas pour quoi tout le monde dit ca .... est-ce mauvais pour l'ampli de dépasser la moitié du master ? (vu que c pas un lampes ) , la qualité du son devient elle si mauvaise ? (prcq c vrai que pour des power chords en disto ca rend forcement ) ...

alors après c sur qu'un bateur qui pourine sur une double pedale et un son clean, avec un 75W ca passe pas....mais j'ai encore jamais entendu une baterie bourin derriere le clean ....

si qqn pouvait m'eclairer ...prcq je ne remet pas en doute l'avis de guitaristes confirmes , je m'instruit juste , en tant que debutant
ZeRo.CoOL
80-100w c'est histoire d'avoir d'avoir un assez bon confort au niveau du volume, surtout sur les transistors !
Sinon tu peut toujour t'amuser a prendre un 50w relié a un baffle 4*12 pour avoir un meilleur diffusion, je "pense" que tu pourra couvrir mais voila le son quoi ! Le clean sa sature vite une fois passé la moitié du volume !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
ZeRo.CoOL
Antoine a écrit :
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.

Sinon ta un avis sur se poste, au cas ou si je dis du nimporte quoi !
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Antoine a écrit :
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite,

C'est le moins qu'on puisse dire!

Et puis il ne précise même pas s'il parle de guitare ou de basse... (mais comme il fait mention de "power chords" on peut supposer que c'est de la guitare, m'enfin, s'il faut faire une enquête pour comprendre son post...)

Pour la basse, 100W semble effectivement un minimum pour jouer en groupe, même en répet', par contre, pour la guitare, avec un bon ampli de 30W tu peux t'en sortir parfaitement...
"You say, go slow
I fall behind"
ZeRo.CoOL
30w ?? j'espere que tu parle de lampe !!!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
30w ?? j'espere que tu parle de lampe !!!

Je parlais d'un "bon ampli". A toi d'en déduire ce que tu veux.
"You say, go slow
I fall behind"
ZeRo.CoOL
un peavey classic 30 !
Irimanor
merci pour vos réponses, et désolé pr le titre a minuit je fais plus trop atention :p
donc si j'ai bien compris c pour une question de confort histoire que l'ampli crache pas comme un fou ...enfin en gros ...

par contre, 100W pour un ampli basse ?huu .... je suis pas bassiste mais j'ai un pote qui veut le devenir et y voué prendre 15-30w ....mais pourquoi autant ?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
pour jouer en groupe, il faut tabler dans un ampli basse 80-100W également (surtout pour du métal)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Hardmaster
tout dépend où tu répette moi j'ai un bandit 112 et deux groupes avec l'un la salle est très petite et je passe pas la moitié du volume souvent, avec l'autre la salle est grande et la.... solution le 4x12 au cul!
dittohead
Sachant qu'on peut toujours couvrir la batterie avec un 80/100w transistors mais si c'est au prix d'un son déguelasse c'est pas forcément une bonne solution.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...