lapinou frileux a écrit :
hello
merci pour la réponse
alors , comme précisé dans mon 1er post, je recherche une "config modeste" pour une "première approche"
donc, je m'oriente vers une carte son USB
ensuite, il sera, même avec du matériel professionnel, impossible d'obtenir du NO latence
En dessous de 18ms, l'oreille du commun des mortels ne percevra quasiment pas cette latence
D'autre part, concernant le PC: il est ABSOLUMENT indispensable d'avoir un TRES BON precesseur pour de la MAO !!!!
il faut certes une grosse config RAM/carte video pour faire des jeux gourmands, mais pour de la MAO, il te faut masse de RAM et un proc qui envoi l'boulet, afin, encore une fois, de REDUIRE cette fameuse latence qui fait chi**
par contre, concernant mon pseudo , je l'ai depuis exactement 8 ANS alors apres.......
bon, content de savoir que ton pseudo plaise aux femmes
Pour le conseil d'une carte non-USB, c'était pour répondre à ta question. Et un plus tu parles de grosse configuration. Donc oui, la latence dépend du type de connexion de ta carte son et pas qu'un peu (en tout cas plus que le processeur).
Je ne veux pas casser ta croyance de la nécessité d'avoir une configuration de cheval. En théorie ce n'est pas faux. Mais en pratique, tant que tu restes sur du USB, ça ne te sert pas tellement. Car la latence provient de plusieurs points. Celle de ton processeur sera utile pour mouliner des reverb complexes, donc en post-production, dans dans un domaine où la latence est moins importante. Mais la latence de base des convertisseurs, des connections et DSP de ta carte, celles qui accompagnera ton jeu lors de l'enregistrement, tu n'y couperas, quel que soit ton processeur. Donc, si tu veux jouer à travers ton ordinateur sans le direct monitoring, et avec le maximum de sensation de jeu, cela veut dire que si tu veux profiter de la puissance de ton ordinateur c'est à dire jouer en direct avec des plugins, une carte non usb c'est mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous