À l'aide! Étrange pb de "buzzz" dans ma maison

Zepicouse
Bonjour tout le monde,

J'écris pour lancer un appel à l'aide et peut être trouver une solution à mon problème : je vis dans une maison neuve depuis un an et demie et je souffre d'un problème de "buzzz" infernal lorsque je joue, ce bruit peut ne pas apparaître et arriver soudainement, je peux jouer une heure sans, comme jouer une heure avec. Celà m'est arrivé avec n'importe lequel de mes amplis, et guitares.
C'est réellement handicapant et j'en viens à délaisser la guitare à cause de ça : le buzz augmente avec le volume, s'atténue lorsque je touche les cordes ou une partie métallique de mon M13.
Je pense réellement que celà provient d'un problème de masse dans l'installation électrique de ma maison, j'ai testé différentes prises, idem, tenté d'éliminer diverses interférences en éteignant divers appareils, rien.

Je sais plus quoi faire c'est vraiment blasant !
Si d'autres ont connu le même souci !
Merci à vous !
***Les bébés aiment Larrivée***
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Mai 2013, 17:39
la liste
néon
halogène
tube cathodique
problème de terre?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Mai 2013, 17:44
Et si tu supprimes tous tes effets tu as toujours ton Buzz?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Zepicouse
Merci !
Alors rien de tout cela chez moi, le bruit peut se déclencher soudainement sans raison apparente, disparaître aussi vite, revenir, ou être présent dés que j'allume l'ampli, ou pas du tout et je peux jouer normalement tranquillement. ( mais le plus souvent, il est présent)

J'ai d'abord pensé à une mauvaise soudure sur l'électronique de ma strat, j'avais refait à neuf+blindage mais j'ai réalisé plus tard que c'était indépendant de la guitare ou de l'ampli :s

Je me suis demandé si ça venait pas de la localisation de la maison, mais pas d'installations électriques particulières ni lignes à haute tension lol

C'est vraiment décourageant !
Zepicouse
Guitare direct dans l'ampli c'est idem !
Je pallie au pb avec le noise gate du m13, mais évidemment ça élimine le bruit lorsque je ne joue pas, mais ça revient dès que je joue :s
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Mai 2013, 18:10
attention le transfo de ton m13 n'ai pas torique ,écarte le de tous fils audio

sinon c'est un emmerdeur,émetteur hf et là durdur
Zepicouse
Torique ? Tu peux préciser Jeff stp ?
Le bruit se produit même en dehors du M13 de toute façon.

Un emmerdeur ? Un émetteur HF ? C'est à dire ? Un voisin ? Pas d'antennes particulières autour de chez moi à ma connaissance.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Mai 2013, 20:05
émetteur téléphone,vérifie la terre si elle est bien effiace
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 14 Mai 2013, 20:09
Zepicouse a écrit :
Torique ? Tu peux préciser Jeff stp ?
Le bruit se produit même en dehors du M13 de toute façon.

Un emmerdeur ? Un émetteur HF ? C'est à dire ? Un voisin ? Pas d'antennes particulières autour de chez moi à ma connaissance.

C'est tout con, mais j'ai eu exactement ca avec l'halogène de la chambre de ma soeur ... à 10M de l'ampli.

Dans les maisons, les prises sont câblées par boucles en général les chambres ensembles, salle de bain et cuisine à part etc etc)

SI ton ampli est sur la même boucle qu'une lampe halogène (c'est un exemple, mais l'halogène c'est violent comme effet ) et bien il buzz si celle ci est est allumée ... peut être une piste.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zepicouse
Merci du tuyaux effectivement les chambres sont câblées ensembles je crois, je vais faire des essais en disjonctant tout sauf une prise pour l'ampli.
Cela dit quand je joue l'après-midi sans lumières allumées ça le fait quand même alors je doute que ça vienne de là !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 14 Mai 2013, 20:27
Zepicouse a écrit :
Merci du tuyaux effectivement les chambres sont câblées ensembles je crois, je vais faire des essais en disjonctant tout sauf une prise pour l'ampli.
Cela dit quand je joue l'après-midi sans lumières allumées ça le fait quand même alors je doute que ça vienne de là !

Une lumière ou autre chose Dans mon cas c'était ca ... mais une box ou tout autre appareil peut mettre le bazar
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Mai 2013, 15:03
je ne sais pas si c'est possible chez toi, mais essaies de TOUT éteindre ce qu'il y a d'appareils électriques chez toi (y compris chaudière, frigo, box, alarme etc... et joue suffisamment longtemps pour voir si le buzz apparait...
si pas de buzz, rebranches les appareils un par un en testant à chaque nouvel appareil branché ! ça va prendre du temps....
Zepicouse
Je viens de trouver !!!!!!
Ça vient du disjoncteur de la clim sur le compteur !! Lorsque je le coupe ça arrête net le bruit, et revient dés que je l'allume.
Il doit y avoir un mauvais câblage ? Ou il faut peut être juste changer le disjoncteur.
Ouufffff enfin débarrassé de ce fichu bruit je vais pouvoir jouer tranquille ! Merci de vos conseil !!
microwAves
Ca doit plutôt être ta clim' qui a une alim' qui t'envois des merde sur ton secteur, pas le disjoncteur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...