à la recherche de l'ampli à lampe parfait ... (pour moi !!!)

jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le
salut à tous

voilà je recherche des infos sur les différents modèles et marques d'ampli lampe ayant certaines spécifications, que voilà :

je ne joue qu'en clean (parfois crunch mais je préfère "pousser le préamp avec des tit's pédales !) donc un seul canal ne me pose aucun problème (voir je préfère ! ) tant que l'égalisation est bonne ...

puissance de 20w à 60w max, la possibilité de baisser la puissance serait un plus appréciable !

effets max reverb et encore je peux m'en passer !
boucle d'effet indispensable (si possible réglable !)
possibilité de baffle externe

1*12" ou 2*10" à voir !

combo ou tête (j'ai toujours eu des combos mais le coté pratique d'une tête m'intérèsse ) à voir !

je joue du jazz (contemporain ! ) donc j'ai besoin d'un trés trés bon clean et d'un trés bon crunch (max les gros son ne me sont pas utile ! ) actuellement j'ai un combo fender prosonic ! je ne suis pas contre un ampli boutique !

voilou ! ça fait beaucoup de contraintes mais votre grande connaissance à tous des ampli lampe devrait m'aider ... n'est ce pas !
(un peu de lèche ne fait pas de mal !!! )
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu as pensé au Suhr Badger 30 (tête ou combo au choix)

Le clean est absolument somptueux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nico_las
budget ?
jaxapi
  • Publié par
    jaxapi
    le
je suis plus limité question poids !!!!

... disons autour de 1500€ ... si c'est moins c'est bien :-) l'achat n'est pas prévue pour tout de suite, je débute mes recherches !
bigfilesystème
Fargen blackbird. tu auras tous ça.

il y a un switch bright/normal... je pense que j'étais sur bright, m'en souvient plus...

sorry, c'est un peu désaccorder, mais ça te donne un idée. à écouter au casque, pour les nuances... que du clean, mais le crunch et à tomber...

un JTM45 sinon rien...
ivanovitch2a
pour ton information, j'ai posté un banc d'essai sur des amplis mono canal réalisés en PTP et tout à fait abordable... le son clair est magnifique et ils acceptent toutes sortes de pédales https://www.guitariste.com/for(...).html

musicalement
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
THD Bivalve ? 30w classe A (cathode bias pour les connaisseurs..), atténuateur Hot Plate intégré, permet de monter n'importe quelles lampes (y compris des lampes de puissance différentes !), un clean somptueux et un crunch tout ce qu'il y a de sympa, parfait pour le jazz -fusion (mais pas Metal du tout).

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jaxapi
  • Publié par
    jaxapi
    le
ce genre d'alternative me plait mais ... à transporter régulièrement j'ai du mal a m'imaginer la fiabilité et la solidité !! malheureusement j'ai aussi vraiment besoin (indispensable !) d'une boucle d'effet !

je suis donc toujours en recherche .... d'un clean fabuleux ayant pas mal de "headroom" combo ou autre !
tyler core
Jettes aussi un coup d'oeil chez quelques fabriquants français, tu trouveras peut être ton bonheur avec en prime des mecs qui savent les réparer (si jamais t'as besoin un jour) sans passer par des SAV de grande distribution...
ivanovitch2a
tyler core a écrit :
Jettes aussi un coup d'oeil chez quelques fabriquants français, tu trouveras peut être ton bonheur avec en prime des mecs qui savent les réparer (si jamais t'as besoin un jour) sans passer par des SAV de grande distribution...

En effet MagicBlue (sur le forum) pour tout ce qui est typé plutôt anglais (Marshall Vox) et Pascal Vinot pour tout ce qui est "fendérien"... Ils sont abordables, utilisent des composants rigoureusement sélectionnés et savent de quoi ils parlent...
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut
allez moi je dirais un diezel einstein, ultra polyvalent et tu as tout ce que tu demandes, voir meme beaucoup trop niveau sonorité 1800 euros la tête, et 2200 le combo...à rechercher dans l'occasion mais assez rare mais bon ampli pour le métal, mais les différent canaux sont assez jouissif c'est l'ampli coup de coeur depuis le musikmesse......

mais bon je pense que pour faire ce que tu fais un bon fender sera le top pour toi, des super cleans et de très bon crunch peut être le hot rod, pour ma part je fais du métal, mais je suis ouvert à pas mal de sons d'amplis je ne suis pas sectaire à par pour marshall ouhhh pas bien!!!

après il y a les peavey classic franchement une référence niveau des sonorités et ils adorent les pédales par contre pas de boucle d'effet (enfin je pense)

sur ce bonne recherche pour ton ampli parfait, mais je crois que c'est comme tout, l'ampli parfait n'existe peut être pas

tchuss
loulou957
le meilleur c'est ma saucisse!

demande aux filles si c'est pas vrai...
G - FUNK

En ce moment sur ampli et préampli guitare...